Suisse
Valais

Guy Parmelin reporte son discours de Nouvel An

Guy Parmelin reporte son discours de Nouvel An

Le président de la Confédération reporte son discours de Nouvel An, prévu jeudi midi. Il exprime ainsi son respect pour la souffrance et le deuil des familles des victimes de la grave explosion de Crans-Montana (VS).
01.01.2026, 10:3801.01.2026, 12:10
Le president de la confederation nouvellement elu Guy Parmelin, lors de la celebration de son election a la presidence du Conseil federal, ce jeudi 18 decembre 2025 a l'Ecole hoteliere de Lausann ...
Keystone

Le département de l'Economie, de la Formation et de la Recherche (DEFR) a publié jeudi matin des informations à ce sujet. Le discours de Nouvel An du président ou de la présidente de la Confédération est une tradition. Il est toujours diffusé par les chaînes de la SSR.

Le Conseil fédéral dit avoir appris avec «consternation» la terrible tragédie de l'incendie dans la station valaisanne.

«Ce qui devait être un moment de joie s'est mué, le premier jour de l'an à Crans-Montana, en un deuil qui touche tout le pays et bien au-delà»
Guy Parmelin, sur X

«Les pensées du Conseil fédéral vont aux victimes, aux blessés et à leurs proches, à qui il adresse par ma voix ses sincères condoléances», a ajouté le Vaudois. (ats)

- Reportage avec les dameurs à Villars
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici combien de victimes ont été accueillies dans les hôpitaux suisses
Les personnes brûlées dans l'incendie du Constellation ont été conduites dans différents centres hospitaliers de Suisse, en grande partie au CHUV de Lausanne.
Pas moins de 22 victimes brûlées graves dans l'incendie d'un bar à Crans-Montana sont actuellement traitées au CHUV. Egalement spécialisé dans ce type de blessures, l'hôpital universitaire de Zurich en accueille pour l'heure plus d'une douzaine. Six patients se trouvent aux HUG.
L’article