Suisse
Valais

Un alpiniste suisse est décédé à Zermatt

Les deux alpinistes étaient en train de pratiquer l’ascension du Zumsteinspitze.
Les deux alpinistes étaient en train de pratiquer l’ascension du Zumsteinspitze.Image: Police cantonale valaisanne

Un alpiniste suisse est décédé à Zermatt

L'homme, âgé de 61 ans, est mort vendredi après une chute d'environ 300 mètres. Un deuxième alpiniste a été grièvement blessé.
22.07.2024, 15:4222.07.2024, 15:42
Plus de «Suisse»

Deux alpinistes ont chuté au Zumsteinspitze à Zermatt vendredi. L'un d'eux a été mortellement blessé. Le deuxième alpiniste a été grièvement blessé.

Une tierce personne a signalé vers 8h30 la chute de deux alpinistes qui étaient en train de pratiquer l’ascension du Zumsteinspitze. Les deux personnes encordées ont fait une chute d'environ 300 mètres à une altitude de 4500 mètres pour des raisons encore inconnues, a indiqué samedi matin la police valaisanne dans un communiqué. Dépêchés sur place, les recours n'ont pu que constater le décès du malheureux.

Ce dernier a été formellement identifié. Il s'agit d'un ressortissant suisse âgé de 61 ans, indiquent ce lundi les forces de l'ordre.

Le deuxième alpiniste, un Suisse âgé de 30 ans, grièvement blessé, a été héliporté à l'hôpital de l'Île à Berne. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la police cantonale. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse prépare «la loi cannabis la plus progressiste d’Europe»
Les grandes lignes sont désormais claires sur la manière dont il sera bientôt possible de fumer légalement du cannabis en Suisse. L’objectif est d’assécher le marché noir. Mais certains obstacles subsistent.
C’est un «jalon dans la politique des addictions». Il faut du temps avant que Barbara Gysi utilise ce superlatif dans la conversation. Egalement parce qu’elle sait qu’il faut beaucoup de sobriété pour que de telles mesures soient possibles en Suisse.
L’article