Suisse
Valais

Important incendie sur un site d'incinération à Monthey

Pr
Une épaisse fumée noire se dégageait de l'usine SATOM à Monthey, samedi. (image d'archive)Keystone

Important incendie sur un site d'incinération à Monthey

Une grosse fumée noire était visible loin à la ronde. La police a fermé le secteur et demande à la population de ne pas s'approcher des lieux.
19.04.2025, 17:2919.04.2025, 17:51

Un gros incendie s'est déclaré samedi à l'intérieur du bâtiment du site d'incinération des déchets de Satom à Monthey VS.

Les polices vaudoise et valaisanne ont reçu plusieurs alertes de la population, a déclaré Stève Léger, porte-parole de la police valaisanne, à Keystone-ATS. Des pompiers et des policiers sont sur les lieux. L'engagement est en cours.

Tout un secteur a été bouclé. Les forces de l'ordre demandent de respecter les consignes et de ne pas s'approcher des lieux.

Une épaisse fumée noire était visible loin à la ronde. De grands moyens de lutte contre le feu ont été engagés.

Selon Radio Chablais, l'incendie s'est déclaré à l'intérieur des locaux et a rapidement pu être maîtrisé. Quelque 50 pompiers et secouristes sont intervenus sur les lieux. Aucun blessé n'est à déploré, a précisé Glenn Martinier, le chef de service sécurité du CSI Chablais.

(joe/ats).

- Les fans de Saint-Etienne mettent l'ambiance à l'entraînement
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La deuxième plus grande centrale nucléaire de Suisse a une faille
A l’arrêt depuis des mois, la centrale nucléaire de Gösgen révèle des failles de sécurité anciennes et fragilise l’approvisionnement électrique suisse.
«Aucune production d’électricité.» Voilà ce qui se passe depuis des mois à la centrale nucléaire de Gösgen (SO). Sur son site internet, dans les communications sur le déroulement de l’exploitation de la deuxième plus grande centrale nucléaire du pays, on ne lit généralement rien d’autre depuis plus de six mois:
L’article