Suisse
train

Une locomotive en feu entrave un tunnel ferroviaire du Gothard

Aucun train ne circule actuellement dans l'ancien tunnel ferroviaire du Gothard. Un service de bus a
L'entrée du tunnel ferroviaire (image d'illustration).Keystone

Une locomotive en feu entrave un des tunnels ferroviaires du Gothard

La neige et les intempéries n'étaient pas le seul obstacle pour se rendre en Italie, jeudi. Un incendie dans l'ancien tunnel ferroviaire du Gothard a paralysé le trafic une partie de la matinée.
17.04.2025, 15:2617.04.2025, 15:26

Le tunnel de l'ancienne ligne ferroviaire du Gothard a été fermé temporairement jeudi matin après que la locomotive d'un train de marchandises y a pris feu. Le conducteur de la loco a été hospitalisé avec une intoxication des voies respiratoires.

Le feu a pris vers 10h15 en raison d'un défaut technique constaté sur la locomotive, indique la police cantonale uranaise. Les services d'intervention ont pu l'éteindre rapidement.

La locomotive a été tractée jusqu'à Airolo, précise à Keystone-ATS un porte-parole des CFF. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) est à pied d'oeuvre.

Plus aucun train n'a pu traverser le tunnel jusqu'à 12h45. Un service de bus a pris le relais pendant ce temps entre Göschenen (UR) et Airolo (TI) jusqu'à ce que le trafic ferroviaire reprenne sur une voie.

(sda/ats)

Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'erreur d'un fabricant américain met en danger des milliers de Suisses
La défaillance de capteurs de mesure de glycémie Abbott révèle des lacunes majeures dans la communication entre fabricant, médecins et pharmaciens en Suisse.
Pour Stéphane Meier (nom d'emprunt), la nouvelle a été un choc. Ce lundi, il a reçu un message l’avertissant que son appareil de mesure glycémique pouvait afficher des valeurs trop basses.
L’article