L'entrée du tunnel ferroviaire (image d'illustration).Keystone
Une locomotive en feu entrave un des tunnels ferroviaires du Gothard
La neige et les intempéries n'étaient pas le seul obstacle pour se rendre en Italie, jeudi. Un incendie dans l'ancien tunnel ferroviaire du Gothard a paralysé le trafic une partie de la matinée.
Le tunnel de l'ancienne ligne ferroviaire du Gothard a été fermé temporairement jeudi matin après que la locomotive d'un train de marchandises y a pris feu. Le conducteur de la loco a été hospitalisé avec une intoxication des voies respiratoires.
Le feu a pris vers 10h15 en raison d'un défaut technique constaté sur la locomotive, indique la police cantonale uranaise. Les services d'intervention ont pu l'éteindre rapidement.
La locomotive a été tractée jusqu'à Airolo, précise à Keystone-ATS un porte-parole des CFF. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) est à pied d'oeuvre.
Plus aucun train n'a pu traverser le tunnel jusqu'à 12h45. Un service de bus a pris le relais pendant ce temps entre Göschenen (UR) et Airolo (TI) jusqu'à ce que le trafic ferroviaire reprenne sur une voie.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a consulté le futur horaire des CFF et il y a des surprises
Les nouveaux horaires des transports publics seront dévoilés à la fin du mois. Nous avons déjà pu consulter quelques détails, dont des améliorations pour les noctambules et une nouvelle ligne Interregio.
Le changement d'horaire des CFF et consorts aura lieu cette année le 14 décembre. On a déjà la garantie qu'il contentera les noctambules qui voyagent entre Berne, Olten et Zurich. Les Intercity de nuit – testés pendant huit week-ends en 2025 - seront instaurés de manière permanente. Voilà ce qui ressort des documents du canton de Soleure sur le sujet.