Suisse
Valais

Un alpiniste fait une chute mortelle en Valais

Un alpiniste fait une chute mortelle sur le glacier de Bietsch (VS)
Image: Police cantonale valaisanne

Un alpiniste fait une chute mortelle en Valais

Un homme tentant de gravir le sommet du Wilerhorn, en Valais, a fait une chute mortelle ce dimanche.
18.08.2025, 10:2118.08.2025, 10:21

Un alpiniste a fait une chute mortelle dimanche sur le glacier de Bietsch en Valais, indique la police cantonale lundi dans un communiqué. L'homme, accompagné de deux autres alpinistes, tentait de gravir le sommet du Wilerhorn.

Les secours n'ont pu que constater le décès de l'homme, qui a chuté pour une raison inconnue. L’identification formelle de la victime est en cours, ajoute la police.

Ce décès s'ajoute à une longue liste de drames survenus lors de ces dernières semaines. Trois alpinistes avaient perdu la vie entre 4 et le 11 août.

(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il m’a torturée»: Ina a vécu l'enfer avec son ex, elle raconte
Pendant longtemps, personne n’a su qu’Ina était frappée, violée et soumise à une pression psychologique constante par son compagnon. La violence se déroulait derrière une porte close. Jusqu’au jour où Ina a trouvé refuge en Suisse.
Ina* fronce le visage avec dégoût. L’homme qui lui a fait vivre un enfer pendant trois ans, elle ne peut se résoudre à l'appeler son «ex». Pourtant, aux yeux de tous, Ina et Ramesh* formaient un couple. Une relation imprégnée de peur et de violence, qui resurgissaient derrière les portes fermées. La jeune femme raconte:
L’article