DE | FR

Une gravière d'Holcim visée par des activistes à Bière

La police vaudoise est intervenue mardi sur le site d'une gravière d'Holcim à Bière (VD) en raison de dommages à la propriété. Une Jeep et cinq véhicules de chantier ont été endommagés.
06.04.2021, 16:5006.04.2021, 21:47

«La police a procédé à un constat sur place mardi en début d'après-midi», a indiqué à Keystone-ATS Florence Maillard, porte-parole de la police vaudoise. Les déprédations ont été commises sur un site que LafargeHolcim exploite à Bière.

Chico Mendes, ça vient d'où?
Francisco Alves Mendes Filho dit Chico Mendes était le leader militant syndicaliste brésilien le plus connu parmi ceux qui ont défendu les droits des seringueiros, ouvriers chargés de recueillir le latex dans les plantations d’hévéa d’Amazonie.

Sur internet, un commando Chico Mendes a annoncé avoir «rendu visite» et «saboté (sic)» le site de la multinationale. Il reproche à LafargeHolcim de détruire la colline du Mormont et de «participer à la destruction de la nature à l'échelle internationale».

«L'évacuation de la Zad de la Colline n'est pas la fin d'une lutte, mais le commencement»
Le commando en question

Depuis octobre, des militants occupaient le site du Mormont, entre Lausanne et Yverdon-les-Bains, pour empêcher une extension de la carrière d'Holcim. Ils y avaient instauré une Zone à défendre (Zad). Ces zadistes ont été délogés la semaine dernière par la police. (ats/ade)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En Espagne, une Suissesse accouche et abandonne son bébé dehors
Une trentenaire de nationalité suisse a été arrêtée, samedi, par la police espagnole, après s'être débarrassée de l'enfant qu'elle venait de mettre au monde.

Samedi, à Almoradí, la vie d'un petit suisse a été sauvée. Un chauffeur de camion a, en effet, signalé à la police espagnole avoir aperçu une femme, les jambes couvertes de sang, déposer un enfant au bord d'un chemin, comme le rapporte Euroweekly.

L’article