Suisse
Vaud

Dans la tourmente, Valérie Dittli est absente «quelques jours»

Dans la tourmente, Valérie Dittli est absente «quelques jours»
Valérie Dittli en 2023Image: Keystone

Dans la tourmente, Valérie Dittli est absente «quelques jours»

Alors que son département est sous enquête, la ministre vaudoise des finances et de l'agriculture n'était pas présente à la séance hebdomadaire du Grand Conseil. Et ce pour raison médicale.
18.03.2025, 12:1719.03.2025, 11:53

«Absente pour une maladie de courte durée», Valérie Dittli, cheffe du Département des finances et de l'agriculture n'a pas participé mardi à la séance du Grand Conseil vaudois. Son collègue suppléant Frédéric Borloz l'a remplacée au pied levé.

Dittli sera absente «quelques jours», a précisé Frédéric Borloz devant le plénum.

Cette absence intervient alors qu'un rapport sur d'éventuels dysfonctionnements au DFA a été commandé par le Conseil d'Etat à Jean Studer, ancien conseiller d’Etat neuchâtelois.

Son contenu qui doit bientôt être publié fait l'objet de spéculations. (jzs/ats)

Ce Suisse a inventé la trottinette des mers
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Attentat de Morges: la petite-amie de la victime déboutée
La compagne du Portugais assassiné dans un kebab vaudois en 2020 ne sera pas indemnisée par la Confédération. Selon le Tribunal administratif fédéral, elle ne peut être considérée comme une «proche» au sens de la loi sur la responsabilité.
L'amie du jeune Portugais assassiné à Morges (VD) en septembre 2020 par un islamiste ne recevra pas d'indemnité de la Confédération. Le Tribunal administratif fédéral rejette son recours. La femme estimait que le Ministère public avait commis une faute grave.
L’article