
Valérie Dittli en 2023Image: Keystone
Alors que son département est sous enquête, la ministre vaudoise des finances et de l'agriculture n'était pas présente à la séance hebdomadaire du Grand Conseil. Et ce pour raison médicale.
18.03.2025, 12:1719.03.2025, 11:53
«Absente pour une maladie de courte durée», Valérie Dittli, cheffe du Département des finances et de l'agriculture n'a pas participé mardi à la séance du Grand Conseil vaudois. Son collègue suppléant Frédéric Borloz l'a remplacée au pied levé.
Dittli sera absente «quelques jours», a précisé Frédéric Borloz devant le plénum.
Cette absence intervient alors qu'un rapport sur d'éventuels dysfonctionnements au DFA a été commandé par le Conseil d'Etat à Jean Studer, ancien conseiller d’Etat neuchâtelois.
Son contenu qui doit bientôt être publié fait l'objet de spéculations. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Ce Suisse a inventé la trottinette des mers
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une nuit d'émeutes a troublé la quiétude du quartier de Prélaz, à Lausanne. Ce lundi matin, les stigmates sont visibles, mais la dizaine d'habitants interrogés affirme que le calme est revenu.
La nuit du 24 au 25 août a été mouvementée dans le quartier lausannois de Prélaz. Des émeutes ont éclaté après la mort d'un jeune homme de 17 ans, à la suite d'une course-poursuite avec la police vers 03h45, dimanche. Pourtant, ce lundi matin, sur les coups de 8h45, de simples panneaux signalent les dégâts. Le soleil brille et la bonne humeur prédomine.