Suisse
Vaud

Valérie Dittli: l'expertise fiscale indépendante dévoilée jeudi

La conseillere d?Etat vaudoise Valerie Dittli parle lors de la presentation devant la presse du projet de budget du canton de Vaud pour 2023 ce jeudi 22 septembre 2022 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gi ...
Un expert s'apprête à rendre son rapport sur la situation fiscale de la conseillère d'Etat vaudoise Valerie Dittli.Image: KEYSTONE

On sait enfin quand sera dévoilée l'expertise fiscale de Valérie Dittli

La situation fiscale de la conseillère d'Etat vaudoise avant son entrée en fonction est sur le point d'être éclaircie par un expert indépendant.
22.03.2023, 19:11
Plus de «Suisse»

Après de nombreuses péripéties, «l'affaire» Valérie Dittli s'apprête à connaître un nouveau développement. Après avoir mandaté un expert fiscal indépendant, l'avocat Daniel Schafer, le 9 mars dernier, le Conseil d'Etat vaudois se réunira, jeudi à Lausanne, pour entendre les détails de son rapport.

La séance se tiendra, en début d'après-midi, en présence de la principale concernée, ainsi que de la présidente du Conseil d'Etat, Christelle Luisier Brodard, et de sa vice-présidente, Rebecca Ruiz.

Une première expertise

Pour rappel, il s'agit de la seconde expertise sur la question. Un premier rapport a été rendu le 13 mars dernier par le professeur en droit fiscal à l'Université de Lausanne, Yves Noël, sur mandat de l'élue en personne.

Compte tenu de l'âge de l'élue au moment de ses allers-retours entre le canton de Zoug et de Vaud, l'expert avait conclu que Valérie Dittli a respecté la loi. Il a notamment souligné que l'intéressée a suivi «le parcours semblable des doctorants vaudois ou suisses».

Nous saurons dès demain si le rapport de Me Daniel Schafer tire les mêmes conclusions. (mbr)

Copin comme cochon: elle passe enfin le permis de conduire
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swisscom écope d'une amende de 18,4 millions
Swisscom bloquait l'accès à son réseau de fibre optique. La Commission de la concurrence vient de mettre 18,4 millions de francs d'amende à l'opérateur.

La Commission de la concurrence (Comco) a infligé une amende de 18,4 millions de francs à Swisscom, dans le cadre de la procédure autour du développement du réseau de fibre optique du géant bleu. Le gendarme de la concurrence considère que l'ancienne régie fédérale a entravé l'accès de ses concurrents audit réseau, violant ainsi le droit des cartels.

L’article