Après de nombreuses péripéties, «l'affaire» Valérie Dittli s'apprête à connaître un nouveau développement. Après avoir mandaté un expert fiscal indépendant, l'avocat Daniel Schafer, le 9 mars dernier, le Conseil d'Etat vaudois se réunira, jeudi à Lausanne, pour entendre les détails de son rapport.
La séance se tiendra, en début d'après-midi, en présence de la principale concernée, ainsi que de la présidente du Conseil d'Etat, Christelle Luisier Brodard, et de sa vice-présidente, Rebecca Ruiz.
Une première expertise
Pour rappel, il s'agit de la seconde expertise sur la question. Un premier rapport a été rendu le 13 mars dernier par le professeur en droit fiscal à l'Université de Lausanne, Yves Noël, sur mandat de l'élue en personne.
Compte tenu de l'âge de l'élue au moment de ses allers-retours entre le canton de Zoug et de Vaud, l'expert avait conclu que Valérie Dittli a respecté la loi. Il a notamment souligné que l'intéressée a suivi «le parcours semblable des doctorants vaudois ou suisses».
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le plus grand fabricant suisse de feux d'artifice craint pour sa survie
L'interdiction des feux d'artifice bruyants a de bonnes chances d'être acceptée par le peuple suisse. Le Parlement souhaite désormais présenter un contre-projet. Les fabricants craignent pour leur survie.
La saison est lancée pour Daniel Bussmann. Il possède et dirige Bugano, le plus grand fabricant de feux d'artifice en Suisse. Le 1er août approche, et avec lui, son flot habituel de fusées, vésuves et autres feux d'artifice. Depuis quelques années, ces objets suscitent néanmoins un débat houleux. Ils sont parfois jugés trop bruyants, trop polluants, passés de mode.