Suisse
Vaud

Romainmôtier: un adolescent perd la vie dans la forêt

Un adolescent perd la vie dans la forêt vaudoise

Une jeune de 15 ans est décédé ce dimanche à Romainmôtier durant une tempête. L'accident s'est produit lors d'une sortie scolaire.
23.06.2025, 17:5323.06.2025, 17:53
Plus de «Suisse»

Un adolescent de 15 ans est décédé après avoir été heurté à la tête par la chute d'une branche d'arbre dans la forêt à Romainmôtier (VD), dimanche dernier durant une tempête. Domicilié dans le canton de Genève, il effectuait une marche avec des camarades lors d'une sortie scolaire.

L'accident s'est produit en début d'après-midi. Une patrouille de gendarmerie s'est rendue sur place et a poursuivi la réanimation qui avait été initiée par un encadrant. La prise en charge médicale a ensuite été effectuée par les ambulanciers et l'équipage de la Rega dépêchés sur place. Héliporté au CHUV, le jeune homme a finalement succombé à ses blessures, indique lundi la police vaudoise.

L'équipe de soutien d'urgence (ESU) a été sollicitée pour apporter un soutien psychologique aux personnes impliquées. De son côté, la procureure de service a ouvert une instruction pénale afin d'établir les circonstances exactes de l'accident. (ag/ats)

Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
1 / 9
Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
source: service d'incendie et de secours
partager sur Facebookpartager sur X
La mégafusée de SpaceX explose avant même de décoller
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une «lave torrentielle» va déferler sur le Valais?
Les autorités du Valais ont ordonné la fermeture du camping d'Arolla en raison des risques de lave torrentielle. La décision du Conseil d'Etat est tombée début juillet, après un recours des exploitants.
La présidente d'Evolène (VS) Virginie Gaspoz a confirmé samedi à l'agence Keystone-ATS une information du Nouvelliste. Après les intempéries de 2024 qui avaient entraîné des crues de la Borgne et fragilisé les berges, on savait que la carte des dangers serait actualisée, a-t-elle indiqué.
L’article