Suisse
violences conjugales

Le Jura active un réseau discret contre les violences domestiques

Le Jura active un réseau discret contre les violences domestiques

Le Jura forme ses pharmaciens pour repérer les victimes de violences domestiques et les orienter vers des services d’aide adaptés.
19.05.2025, 15:2719.05.2025, 15:27
Plus de «Suisse»
Le Jura active un réseau discret contre les violences domestiques (image d'illustration).
La pharmacie a une nouvelle mission dans le Jura.Image: KEYSTONE

Le canton du Jura renforce le dispositif de lutte contre la violence domestique. Dès à présent, le personnel des 21 pharmacies jurassiennes peut suivre une formation en ligne qui lui permettra d’avoir les clés pour identifier les victimes de violence domestique et les orienter vers le réseau existant.

Cette formation, développée dans le canton de Vaud, a été adaptée au canton du Jura par la déléguée à l’égalité entre femmes et hommes et la pharmacienne cantonale. Les victimes pourront ainsi trouver en pharmacie un accueil bienveillant et une orientation vers les prestations d’aide, a souligné lundi le canton.

Les derniers chiffres divulgués par la police cantonale jurassienne ont démontré une nouvelle hausse de la violence domestique. La formation est déjà dispensée dans d’autres cantons romands. Dans le Jura, la mise à disposition de cette formation a reçu un accueil favorable de la part de l’ensemble des pharmacies. (jah/ats)

Les 10 flops de l'Eurovision
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici le salaire que touchent ceux qui ont fait une HES en Suisse
Les titulaires d'un diplôme d'une haute école spécialisée (HES) gagnent près de 113 000 francs par an en moyenne. Mais il existe de grandes disparités au sein de cette catégorie, et pas uniquement entre les genres.

Tous les deux ans, HES Suisse, la faîtière des alumnis des hautes écoles spécialisées (HES), réalise une vaste étude sur les salaires. Elle contient des données détaillées sur la situation des diplômés HES en matière de rémunération, de travail et de formation continue dans tous les domaines possibles.

L’article