Suisse
violences conjugales

Le Jura active un réseau discret contre les violences domestiques

Le Jura active un réseau discret contre les violences domestiques

Le Jura forme ses pharmaciens pour repérer les victimes de violences domestiques et les orienter vers des services d’aide adaptés.
19.05.2025, 15:2719.05.2025, 15:27
Le Jura active un réseau discret contre les violences domestiques (image d'illustration).
La pharmacie a une nouvelle mission dans le Jura.Image: KEYSTONE

Le canton du Jura renforce le dispositif de lutte contre la violence domestique. Dès à présent, le personnel des 21 pharmacies jurassiennes peut suivre une formation en ligne qui lui permettra d’avoir les clés pour identifier les victimes de violence domestique et les orienter vers le réseau existant.

Cette formation, développée dans le canton de Vaud, a été adaptée au canton du Jura par la déléguée à l’égalité entre femmes et hommes et la pharmacienne cantonale. Les victimes pourront ainsi trouver en pharmacie un accueil bienveillant et une orientation vers les prestations d’aide, a souligné lundi le canton.

Les derniers chiffres divulgués par la police cantonale jurassienne ont démontré une nouvelle hausse de la violence domestique. La formation est déjà dispensée dans d’autres cantons romands. Dans le Jura, la mise à disposition de cette formation a reçu un accueil favorable de la part de l’ensemble des pharmacies. (jah/ats)

Les 10 flops de l'Eurovision
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral va se pencher sur les financements de Jeunesse+Sport
S'il n'est plus de question pour l'instant de tailler dans les budgets, des élus réclament toutefois un audit sérieux sur la façon dont l'argent est distribué aux bénévoles.
Le tollé a été immense, et le débat autour de la réduction des contributions destinées à Jeunesse+Sport a animé la période creuse de l’été, et mobilisé les fédérations sportives et de jeunesse, qui ont multiplié les actions créatives pour manifester leur mécontentement.
L’article