Suisse
Yverdon-les-Bains

Deal de rue: Yverdon ferme une place de jeux durant la nuit

Yverdon ferme la place de jeux du Jardin japonais durant la nuit pour lutter contre le deal de rue.
Deux policiers dans le Jardin japonais, désormais fermé pendant la nuit.Image: KEYSTONE

Deal de rue: Yverdon ferme une place de jeux durant la nuit

La place de parc du Jardin japonais, située au coeur de la ville vaudoise, sera désormais fermée pendant la nuit. L'objectif: combattre le deal de rue.
26.09.2024, 12:0526.09.2024, 12:05

La Municipalité d'Yverdon-les-Bains prend une nouvelle mesure pour lutter contre le deal de rue qui s'intensifie depuis plusieurs mois dans la capitale du Nord vaudois. La place de jeux du Jardin japonais sera fermée de 20h00 à 07h00.

Cette place de jeux se trouve au coeur d'Yverdon, au centre de la Place d'Armes où se concentre la majeure partie du deal de rue dans la cité thermale.

Dès vendredi, «des barrières seront posées, de même que des panneaux d'interdiction aux piétons avec mention des horaires de fermeture», écrit jeudi la Municipalité yverdonnoise dans son infolettre hebdomadaire. La place de jeux restera fermée «jusqu'à nouvel avis».

Le non-respect de cette mesure entraînera une dénonciation aux autorités pénales, prévient-elle. Des contrôles seront effectués par une agence de sécurité et la police du Nord vaudois.

D'autres mesures

La semaine dernière, la Municipalité avait déjà annoncé fermer la Kipole. Cette structure dédiée aux marginaux, située dans l'ancien kiosque de la Place d'Armes, était devenue ingérable à cause du trafic de drogue.

Les autorités avaient aussi indiqué qu'elles renforçaient la sécurité autour de Zone bleue, structure d'accueil dédiée aux toxicomanes. Sans donner de chiffres, elles avaient ajouté qu'elles allaient déployer au centre-ville «le maximum possible de forces» de la police du Nord vaudois.

Ces différentes mesures de la Municipalité interviennent alors que la tension monte depuis plusieurs semaines à Yverdon. La ville est confrontée, depuis cet été, à une intensification du deal de rue et des incivilités qui y sont liées. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des manifestants pro-palestiniens arrêtés à Sion
Un rassemblement pro-palestinien non autorisé a paralysé le quartier de la gare à Sion samedi. Encadrés par un important dispositif policier, plusieurs manifestants ont été arrêtés avant un retour au calme en fin d’après-midi.
Le quartier de la gare à Sion a été bloqué samedi en raison d'un rassemblement pro-palestinien non autorisé. Les manifestants, encadrés par une forte présence policière, refusaient de se disperser. Des arrestations ont eu lieu. La situation s'est normalisée vers 18h.
L’article