Suisse
Zurich

Crans-Montana: un Romand retrouvé après des jours d’angoisse

Après plusieurs heures d’incertitude, la police a confirmé qu’Ephraim, disparu après le drame de Crans-Montana, est bien pris en charge à Zurich.
Zurich, Lausanne, Crans-Montana: le parcours d’une famille dans l’attente.Image: watson

Crans-Montana: un jeune Romand retrouvé après des heures d’angoisse

La police a confirmé qu’Ephraim, porté disparu après l’incendie de Crans-Montana, est hospitalisé à Zurich. watson avait croisé sa famille devant l'hôpital, arrivée là grâce à un indice.
03.01.2026, 18:1403.01.2026, 18:14

Après des heures d’angoisse et d’incertitude, une famille lausannoise a appris que son fils Ephraim, 18 ans, porté disparu après l’incendie survenu dans un club de Crans-Montana dans la nuit du Nouvel An, est hospitalisé à Zurich. L’information leur a été confirmée par la police.

La veille, watson avait rencontré les parents et les frères et sœurs du jeune homme qui s’étaient rendus devant l’Hôpital universitaire de Zurich, après avoir repéré un indice sur les réseaux sociaux. Un internaute leur avait indiqué qu’Ephraim pourrait y être soigné. Sans confirmation officielle, la famille avait parcouru près de 200 kilomètres depuis Lausanne, dans l’espoir d’obtenir des nouvelles.

Sur place, les proches avaient toutefois dû se résoudre à attendre. L’hôpital leur avait expliqué que l’identification des victimes et des blessés passait par des analyses ADN, nécessitant un délai d’un à deux jours. «On nous a demandé de faire preuve de patience», confiait alors la sœur du jeune homme.

Ce samedi, la situation s’est donc éclaircie. La police a informé la famille qu’Ephraim est bien pris en charge à Zurich. Aucune information n’a en revanche été communiquée sur son état de santé.

Le jeune Lausannois fêtait le passage à la nouvelle année avec des amis à Crans-Montana, dans l’établissement touché par un incendie meurtrier qui a fait 40 morts et 119 blessés, certains dans un état critique. Depuis, ses proches vivaient dans une attente insoutenable. «Il était simplement allé faire la fête», rappelait sa sœur, encore sous le choc vendredi. (jah)

«On a tout vu»: elle raconte l'incendie à Crans-Montana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ça marche mieux si on n'y croit pas»: il soigne 40 victimes grâce au secret
Georges Delaloye, d'origine valaisanne, est faiseur de secret. Il aide notamment à soigner les brûlures et s'occupe actuellement de 40 personnes hospitalisées après le drame de Crans-Montana.
Le tragique incendie du bar Le Constellation, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Crans-Montana, a fait 40 morts et 116 blessés, gravement brûlés pour la plupart. Les coupeurs de feu, qui soulagent les douleurs et travaillent sur la cicatrisation de la peau, ont énormément été sollicités. Georges Delaloye, 70 ans, originaire de Martigny, est l'un d'eux. C'est en 2005 qu'il a reçu le secret par son frère. Il nous raconte son quotidien depuis le drame.
L’article