Sydney Sweeney s'est trouvé une alliée inattendue: «C'est mon amie»
Mauvaise semaine pour Sydney Sweeney. Alors que le monde entier semble s'étaler en critiques assassines sur la jeune femme, celle-ci a au moins pu compter sur une amie pour la défendre: la boxeuse Christy Martin, elle-même, dans la peau de laquelle l'actrice s'est glissée pour le biopic Christy.
«J'ai toujours été une battante. Ma vie en a été le reflet à tous les égards et aujourd'hui, je me bats pour les autres», a écrit l'ancienne professionnelle de 57 ans sur son compte Instagram, ce mercredi.
«Syd s'est non seulement démenée pour ce film, mais elle s'est démenée pour moi», poursuit la boxeuse. «Pour mon histoire. Pour tant d'autres qui souffrent en silence. Je tiens donc à préciser qui est Syd. C'est mon amie et mon alliée!»
Période difficile
C'est peu dire que cet élan d'affection devait être la bienvenue, alors que l'actrice fait face à un énième backlash après des questions soulevées sur sa publicité largement commentée pour les jeans American Eagle, lors d'une interview pour le magazine GQ.
Au point que certains attribuent à cette polémique le fait que le film dont elle est l'affiche, Christy, sorti le 7 novembre, est devenu l'un des 12 pires démarrages du Box Office jamais enregistrés, selon Box Office Mojo.
Lundi, c'est l'actrice Ruby Rose, connue pour son rôle dans Batwoman, qui est entrée en lice dans ce Sydney-bashing général. «Christy méritait mieux», a déclaré l'actrice et mannequin. «Personne ne veut voir quelqu'un qui les déteste se pavaner en prétendant être l'un d'entre nous», a-t-elle lancé à Sydney Sweeney dans un message furieux sur le réseau social Threads.
Fidèle à elle-même, l'actrice de 28 ans a conservé un silence digne - qui a surtout eu pour effet ces derniers mois de renforcer les critiques à son sujet.
