International
Etats-Unis

Le «chaman de Qanon» fait son mea-culpa

Jake Angeli dans les couloirs du Capitole, le 6 janvier.
Jake Angeli dans les couloirs du Capitole, le 6 janvier.Image: Keystone

Le «Chaman de Qanon» fait son mea-culpa

Déçu par Donald Trump et actuellement derrière les barreaux, le «Chaman de Qanon» a dit regretter son rôle dans l'assaut du Capitole.
06.03.2021, 18:1206.03.2021, 18:12

Vous vous souvenez de Jake Angeli? On vous rafraichit la mémoire: également connu sous le nom de «Chaman de Qanon», ce supporteur de Trump avait guidé l'assaut du Capitole de Washington. Son couvre-chef en fourrure et ses cornes de bison en avaient fait l'un des visages de cette insurrection. Il est actuellement derrière les barreaux.

Interviewé vendredi depuis la prison, il a parlé de son rôle pendant l'émeute et a dit quelque chose d'assez surprenant:

«Je regrette d'être entré dans ce bâtiment avec toutes les fibres de mon corps»
Jake Angeli, le «Chaman de Qanon»

Le Chaman a également pris ses distances avec son ancien idole Donald Trump. Sa déception proviendrait en partie du fait que l'ex-président a refusé de le gracier.

Pas sûr que son mea-culpa lui sera très utile: arrêté par le FBI trois jours après les événements, il est poursuivi pour trouble à l'ordre public, obstruction et conduite inappropriée dans un bâtiment officiel. (asi)

L'assaut du Capitole en images

1 / 6
L'assaut du Capitole en images
Des manifestants pro-Trump occupent les terrains de la partie ouest du Capitole.
source: epa / michael reynolds
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alerte à la bombe dans les locaux d'un gros média
BFMTV a dû vider ses locaux parisiens ce samedi 15 novembre après une alerte à l’explosif, perturbant la grille des programmes.
En plein journal télévisé, à 15h19, la chaîne a interrompu son antenne et lancé une publicité dans la précipitation. La raison: une menace de bombe visant l’immeuble qui accueille la rédaction, situé dans le 15ᵉ arrondissement de Paris, relaie Le Parisien.
L’article