Suisse
UDC

Campagne de l'UDC 2023: Marcel Dettling sera le chef

Le pr
Marcel Dettling.Image: sda

L'UDC prépare sa campagne, voici à quoi ressemble son chef d'orchestre

C'est un Schwytzois, Marcel Dettling, qui mènera la campagne de l'UDC en 2023. Un Tessinois l'épaulera en Suisse romande.
31.12.2021, 07:1031.12.2021, 07:40
Plus de «Suisse»

Le président de l'UDC Marco Chiesa, le chef de groupe parlementaire Thomas Aeschi et la direction du parti ont sollicité Marcel Dettling pour lui demander de mener la campagne électorale du parti en 2023, explique l'intéressé dans une interview parue vendredi dans les journaux de CH-Media. Le Schwyzois a accepté cette responsabilité importante, mais temporaire et, partant, conciliable avec sa famille et son entreprise.

Quel sera le programme?

Il est encore trop tôt pour les désigner relate l'agriculteur de Suisse centrale, mais il laisse entendre qu'il pourrait placer au coeur de la campagne:

  • L'arrivée de requérants d'asile d'Afrique.
  • L'aide sociale.

Deux thèmes qui ne constituent pas une surprise.

Qui pour l'épauler?

L'UDC a désigné plusieurs responsables régionaux:

  • Le conseiller aux Etats Marco Chiesa (TI) pour la Suisse romande et le Tessin.
  • Le conseiller national Manuel Strupler (TG) pour la Suisse orientale.
  • La conseillère nationale Sandra Sollberger (BL) pour la région de Bâle, Berne, Argovie et Soleure.
  • Marcel Dettling, est responsable des régions Suisse centrale et Zurich (en plus de piloter l'ensemble de la campagne).

(jah/ats)

Une fouine sème la pagaille dans un supermarché
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Unil occupée: des centaines de personnes rassemblées samedi
Plusieurs centaines de personnes ont afflué samedi sur le campus de l'Université de Lausanne (UNIL) pour soutenir les étudiants qui se mobilisent pour la cause palestinienne. Assemblées générales, ateliers, yoga, musique et discussions ont rythmé la journée.

Depuis jeudi, le hall du bâtiment Géopolis est occupé par un groupe d'étudiants qui réclame le boycott des institutions universitaires israéliennes et un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Ils ont obtenu le droit de rester jusqu'à lundi en fin d'après-midi, où une nouvelle rencontre avec le rectorat doit se tenir.

L’article