Ce dimanche 22 octobre, la Suisse élit 200 membres du Conseil national et de nombreux cantons élisent leurs conseillers aux Etats. Suivez les résultats, réactions dans ce direct. 👇
24.10.2023, 10:5324.10.2023, 15:25
- L'UDC refait une grande partie les pertes qu'elle avait essuyées en 2019 et gagne huit sièges au Conseil national. Les Vert-e-s en perdent six et les Vert'libéraux cinq. Le Centre passerait devant le PLR.
- Quelques surprises: à Neuchâtel, le conseiller aux Etats Philippe Bauer (PLR) est évincé par le PS Baptiste Hurni. Fait rarissime, le Vaudois Pierre-Yves Maillard (PS) est élu au premier tour aux Etats. A Genève, Mauro Poggia (MCG) se trouve en tête du premier tour aux Etats. Dans le Jura, c'est Le Centre qui est bouté hors du National.
Changer le Conseil fédéral, ça vous tente?
Vous ne comprenez rien à votre bulletin d'élection? Par ici 👇
Vidéo: watson
L'actu en Suisse c'est par ici
Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le média public va contester les mesures superprovisionnelles lui interdisant toute publication sur le guérisseur fribourgeois. Plusieurs femmes accusent ce dernier d'agressions sexuelles.
La RTS s'opposera aux mesures superprovisionnelles prises à la suite de ses récents reportages sur le magnétiseur fribourgeois Denis Vipret. Bien connu en Suisse romande, ce dernier est visé par des plaintes pour des actes présumés contre l'intégrité sexuelle.