Beaucoup de jeunes en ont marre des restrictions Covid et le font savoir parfois violemment, comme à Saint-Gall le week-end dernier. D'autres choisissent d'écrire au Conseil fédéral pour demander des assouplissements. Egoïsme? Impatience? watson a tendu le micro aux plus de 40 ans.
08.04.2021, 13:4208.04.2021, 15:17
Fêtes interdites, scolarité et formation chamboulées ou encore disparition des petits jobs: les jeunes Suisses montrent leur ras-le-bol général. Alors que la police sédunoise a dû disperser quelques 300 jeunes fêtards au début du mois dans la capitale valaisanne, Saint-Gall a déjà connu trois soirées encore plus agitées. Les rassemblements de jeunes saint-gallois les 26 mars, 3 et 4 avril ont parfois généré de violents conflits avec la police et des dégâts s'élevant jusqu'à 50'000 francs dans l'espace public.
«Nous faisons face à une situation de conflit social»
Maria Pappa, Présidente de la ville de Saint-Gall
Que pensez-vous des jeunes qui grognent contre les restrictions?
Vidéo: watson
Plus d'articles sur le thème «Covid-19»
Montrer tous les articles
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
1 / 12
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
source: sda / clemens bilan
Le Saint-Gallois, quadruple champion olympique, a sauté une dernière fois lors de Jeux olympiques ce lundi. Retour en dix images iconiques sur sa fantastique carrière.
Simon Ammann ne sait pas encore quand il prendra sa retraite. Mais une chose est sûre: il a disputé, ce lundi à Pékin, ses derniers Jeux olympiques. «Simi» et ses compatriotes Killian Peier, Gregor Deschwanden et Dominik Peter ont pris la huitième place du concours par équipe.