Suisse
Saint-Gall

«Que pensez-vous des jeunes qui grognent contre les restrictions Covid?»

Vidéo: watson

«Que pensez-vous des jeunes qui grognent contre les restrictions Covid?»

Beaucoup de jeunes en ont marre des restrictions Covid et le font savoir parfois violemment, comme à Saint-Gall le week-end dernier. D'autres choisissent d'écrire au Conseil fédéral pour demander des assouplissements. Egoïsme? Impatience? watson a tendu le micro aux plus de 40 ans.
08.04.2021, 13:4208.04.2021, 15:17

Fêtes interdites, scolarité et formation chamboulées ou encore disparition des petits jobs: les jeunes Suisses montrent leur ras-le-bol général. Alors que la police sédunoise a dû disperser quelques 300 jeunes fêtards au début du mois dans la capitale valaisanne, Saint-Gall a déjà connu trois soirées encore plus agitées. Les rassemblements de jeunes saint-gallois les 26 mars, 3 et 4 avril ont parfois généré de violents conflits avec la police et des dégâts s'élevant jusqu'à 50'000 francs dans l'espace public.

«Nous faisons face à une situation de conflit social»
Maria Pappa, Présidente de la ville de Saint-Gall
Et vous? Qu'en pensez-vous?
Au total, 427 personnes ont participé à ce sondage.

Que pensez-vous des jeunes qui grognent contre les restrictions?

Vidéo: watson

Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin

1 / 12
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
Qui sont ces drôles de mannequins enveloppés dans du ruban d'avertissement? C'est une partie de l'installation d'art «It is like it is» («C'est comme ça») de l'artiste allemand Dennis Josef Meseg.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il s'inquiète pour les douanes suisses: «le système encourage les abus»
La restructuration des douanes suisses pénalise les honnêtes citoyens et profite aux fraudeurs. Le transitaire Marco Tepoorten met en garde contre les conséquences graves d’une numérisation inachevée et de la perte de compétences douanières.
Monsieur Tepoorten, vous êtes un transitaire international basé au Tessin et l'un des rares à critiquer ouvertement l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Vous avez récemment déclaré que ce dernier avait apparemment perdu «la coordination et le contrôle». Que s'est-il passé?
Pour moi, le tournant se situe en 2022, avec le changement de nom de l’ancienne Administration fédérale des douanes, devenue l’actuel OFDF. Il ne s’agissait pas d’un simple changement d’appellation, mais du point de départ de plusieurs transformations profondes:
L’article