Suisse
Vidéos

«Que pensez-vous des jeunes qui grognent contre les restrictions Covid?»

Vidéo: watson

«Que pensez-vous des jeunes qui grognent contre les restrictions Covid?»

Beaucoup de jeunes en ont marre des restrictions Covid et le font savoir parfois violemment, comme à Saint-Gall le week-end dernier. D'autres choisissent d'écrire au Conseil fédéral pour demander des assouplissements. Egoïsme? Impatience? watson a tendu le micro aux plus de 40 ans.
08.04.2021, 13:4208.04.2021, 15:17

Fêtes interdites, scolarité et formation chamboulées ou encore disparition des petits jobs: les jeunes Suisses montrent leur ras-le-bol général. Alors que la police sédunoise a dû disperser quelques 300 jeunes fêtards au début du mois dans la capitale valaisanne, Saint-Gall a déjà connu trois soirées encore plus agitées. Les rassemblements de jeunes saint-gallois les 26 mars, 3 et 4 avril ont parfois généré de violents conflits avec la police et des dégâts s'élevant jusqu'à 50'000 francs dans l'espace public.

«Nous faisons face à une situation de conflit social»
Maria Pappa, Présidente de la ville de Saint-Gall
Et vous? Qu'en pensez-vous?
Au total, 427 personnes ont participé à ce sondage.

Que pensez-vous des jeunes qui grognent contre les restrictions?

Vidéo: watson

Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin

1 / 12
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
Qui sont ces drôles de mannequins enveloppés dans du ruban d'avertissement? C'est une partie de l'installation d'art «It is like it is» («C'est comme ça») de l'artiste allemand Dennis Josef Meseg.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Valais veut limiter les boissons énergisantes
Le Parlement valaisan a accepté vendredi une motion qui interdit la vente de boissons énergisantes aux moins de 16 ans. Le Conseil d'État devra par conséquent modifier la loi cantonale sur la police du commerce.
«Les boissons dites énergisantes ou "energy drink", à savoir celles sans alcool enrichies de caféine (taux supérieur à 150 mg/l), de taurine, de vitamines ou d'autres ingrédients, supposés améliorer la concentration et la performance sont vendues à des prix dérisoires dans les commerces, à des enfants de plus en plus jeunes», ont estimé les motionnaires issus des rangs du Centre du Valais romand, du PS, du PLR et de l'UDC du Valais romand.
L’article