Près de quatre ans après la fin de la mise sous tutelle de son père, Jamie Spears, Britney suscite encore et toujours de grosses angoisses – cette fois, non seulement auprès de ses fans mais, surtout, auprès de son entourage. A en croire plusieurs initiés ayant requis l'anonymat dans le Daily Mail, la chanteuse ne va pas bien.
Pas bien du tout.
Ces confessions interviennent dans la foulée d'une nouvelle salve de publications erratiques sur les réseaux sociaux, où l'on peut voir Britney danser avec des couteaux, affirmer qu'elle a incendié sa salle de bain ou se déchaîner contre ses «faux amis».
Le mois dernier, elle a suscité des levées de sourcils après avoir publié une vidéo en train de danser dans sa propriété encombrée en Californie, avec des crottes de chien apparentes sur le sol. «Sa maison est un bordel. Elle ne ramasse pas les déjections des chiens, personne ne fait le ménage tous les jours et elle ne se comporte pas comme un adulte», constate une autre source de la famille.
Une troisième source renchérit auprès du tabloïd que «sa maison est dingue», mais «qu'elle l'a toujours été». «Ça a toujours été le chaos, avec des chiens qui courent partout et une tonne de personnel pour s'occuper de ses tâches».
Le problème? Malgré les nombreux signaux d'alarme et toute l'inquiétude du monde, personne ne semble prêt à intervenir. «Oui, bien sûr, nous sommes inquiets, mais que faire ? La dernière fois que [Jamie] a pris le relais pour l'aider, il s'est transformé en Satan», s'interroge un des proches dans le Mail.
Sans oublier la réaction de la star elle-même, farouchement attachée à son indépendance. Britney s'est mis à dos tous ceux ayant émis des doutes quant à sa santé mentale.
«Tout le monde voit la même chose, des fans aux amis. Mais on ne peut rien faire pour avancer et on finit par tourner en rond.»
Selon la deuxième source familiale, qui fait visiblement partie du camp proche de Jamie Spears, les partisans de la tutelle auraient préféré se tromper sur cette nécessité. «Nous voulions qu'elle prenne sa vie en main, qu'elle soit fonctionnelle, productive et heureuse. C'est ce que nous avons toujours souhaité», a ajouté la source.
A défaut de voir quelqu'un tirer la sonnette d'alarme ou agir concrètement pour venir en aide à Britbrit, il faut nous préparer: «Nous allons continuer à voir des vidéos d'elle en train de danser, sa voix en train de changer», conclut l'un des informateurs.
Rien de rassurant. (mbr)