Doja Cat est en tournée à travers l'Europe cet été, yay! Bon, pas de date prévue en Suisse, mais la rappeuse s'arrêtera par Paris, Londres, Manchester, Amsterdam, Milan... De quoi organiser une petite escapade familiale, n'est-ce pas? Mmhh, pas sûr.
Si vous pensiez ramener Clémentine et le petit Timéo dans les pogos au milieu de la fosse, sachez que la rappeuse n'a pas du tout, du tout envie de voir vos marmots à ses shows. Vendredi dernier, dans une série de tweets, l'Américaine a fait savoir, avec un langage assez fleuri, que ses concerts n'ont pas pour vocation à devenir des garderies.
Mais genre absolument pas, et loin s'en faut. On va tâcher de vous traduire les propos de la dame du mieux qu'on peut.
idk what the fuck you think this is but i don't make music for children so leave your kids at home motherfucker
— DOJA CAT (@DojaCat) April 26, 2024
Attachez vos ceintures.
im rapping about cum why are you bringing your offspring to my show
— DOJA CAT (@DojaCat) April 26, 2024
Au cas où c'était pas assez clair, Doja Cat rappelle qu'elle évoque tendrement des choses comme le sperme dans ses textes...
rappin about eatin dick and pissin on his v-cut, leave your mistake at home*
— DOJA CAT (@DojaCat) April 26, 2024
Et d'autres trucs encore, comme cette pratique charmante qu'est la golden shower...
Bref.
Il n'y a pas que les paroles des chansons de l'artiste de 28 ans qui sont, disons, assez peu adaptées aux jeunes oreilles. Sur scène, Doja Cat ne porte pas systématiquement des vêtements qu'approuverait une bonne Républicaine qui va à l'église tous les dimanches. C'est même assez rare que les tenues de la rappeuse soit approuvées par les conservateurs.
Elle l'a encore démontré récemment à Coachella. Doja Cat était notamment vêtue d'une perruque faite du même poil que son justaucorps et ses bottes. On dirait qu'elle a dépecé un lévrier afghan. Avec les danseurs habillés de la même manière, bien qu'un poil plus couvrante, c'est du plus bel effet.
Elle a aussi publié une photo de sa tenue sur Instagram, sans les danseurs qui se déchaînent autour, ce qui permet de voir plus en détail l'élégance de l'ensemble.
Les paroles sont un chouïa explicites, les looks sont un brin olé-olé, et les postures vont dans le même sens, disons. Comme l'artiste l'a élégamment suggéré dans une nouvelle série de tweets au lendemain de sa diatribe «gardez vos mioches chez vous».
— DOJA CAT (@DojaCat) April 26, 2024
Les autres images, Twitter la plateforme X ne veut même pas me laisser vous les partager. J'ai donc salement volé les jolis montages de l'artiste pour vous les montrer. Ce serait dommage de passer à côté.
C'est mignon tout plein, hein?
En maillot-ficelle et lunettes de vitesse, l'artiste glisse sur des immeubles et sur le débat. Pendant ce temps, dans les commentaires sur X, les parents se déchirent à propos de la place ou non des enfants à de tels shows.
Certains soulignent que leurs charmantes têtes blondes ne comprennent de toute façon pas les paroles, d'autres assurent que si, si, «dick», «vagina» et autres «motherfucker» sont des mots parfaitement clairs pour Clémentine et le petit Timéo.
N'oublions pas les mentions à la drogue ou à des flingues, histoire de parfaire leur éducation. Ceci dit, il est bon de rappeler au passage qu'il y a un petit autocollant «parental advisory» sur les albums de la dame au justaucorps poilu, et que ça n'est pas par hasard. Prenons les premiers mots de la chanson Dick, par exemple:
Si, malgré tout, vous rêêêêêvez d'être un parent de merde et d'aller voir Doja Cat en famille, pourquoi ne pas choisir la date du 19 juin prochain, à Amsterdam? Le petit Timéo et Clémentine seront ravis de découvrir le quartier rouge et d'enchaîner avec le concert de la rappeuse. De quoi retourner à l'école avec pleeeein de jolis souvenirs à raconter à leurs camarades de classe.
En vous souhaitant de bonnes vacances (et un bon conseil de discipline)!