Cette folle rumeur sur la série «Harry Potter» fait jaser
Le tournage de la série Harry Potter bat son plein depuis cet été. Les studios Warner Bros. et la chaîne HBO ont également dévoilé une grande partie du casting. Outre Harry, Ron et Hermione, d’autres personnages emblématiques ont été révélés, tels que Rubeus Hagrid, Albus Dumbledore et même Severus Rogue, dont le choix de casting a suscité la polémique, l’acteur choisi étant noir.
Cependant, un personnage central de la saga reste encore inconnu: Voldemort, le Seigneur des Ténèbres responsable de la mort des parents de Harry. La production a précisé qu’elle ne comptait pas encore révéler l’identité de l’acteur qui incarnera cet iconique protagoniste, interprété par Ralph Fiennes dans les films. Un choix plutôt compréhensible, puisque le personnage n’est censé apparaître que très brièvement dans la première saison, avant de prendre toute son importance à partir de la quatrième, comme dans les livres, où Voldemort ne réapparaît réellement qu’à la fin de Harry Potter et la Coupe de Feu.
Pourtant, un simple tweet a fait trembler Internet. Selon l’insider Daniel Richtman, connu pour avoir le bras long dans l’industrie du divertissement, l’interprète de Voldemort pourrait être une femme.
They’re auditioning both men and women for Voldemort so it’s possible we could see a female Voldemort in the Harry Potter series! pic.twitter.com/3Wbr7DsrWY
— Daniel Richtman (@DanielRPK) September 21, 2025
Une nouvelle qui risque de secouer les esprits très pointilleux de certains fans. Des protestations avaient déjà éclaté lors du choix de l’acteur britannique Paapa Essiedu, d’origine ghanéenne, pour incarner le professeur Rogue.
Sortir de l'imagerie des films
Quant à la rumeur sur Voldemort, qu’il convient de prendre avec des pincettes, le fait qu’une actrice puisse l’incarner ne signifie pas que le personnage sera féminisé pour autant. Il pourrait très bien être androgyne, puisqu'il est censé avant tout être plus proche d'un serpent que d'un humain. Voldemort n’a ni nez ni pilosité, et si les traits fins d’une actrice s’y prêtent, pourquoi pas ?
D’ailleurs, lors de la préparation du tout premier film, Harry Potter à l’école des sorciers (2001), les équipes de Warner Bros avaient envisagé un Voldemort au physique bien plus inhumain et proche de celui d'un reptile.
Le personnage étant décrit dans les livres de la manière suivante: «Plus livide qu’une tête de mort, les yeux écarlates et grands ouverts, le nez plat, avec deux fentes en guise de narines, à la manière des serpents.» Mais puisqu'il s'agissait d'un film pour enfant, la production a choisi de rendre Voldemort moins monstrueux… Voyons donc la série avant de juger.