Divertissement
interview watson

Venoge Festival: interview bizarre avec la DJ Miss Tyk

Miss Tyk s'est produite au Venoge Festival sur la scène Swiss Talent. Elle est DJ résidente au MAD Club à Lausanne.
Miss Tyk s'est produite le 19 août au Venoge Festival sur la scène Swiss Talent. Elle est DJ résidente au MAD Club à Lausanne.Image: Instagram Miss Tyk / watson

Sauce, Bob Sinclar et papet vaudois: 17 questions bizarres à Miss Tyk

On a rencontré Miss Tyk au Venoge Festival et on en a profité pour lui poser 17 questions aussi sérieuses que bizarres sur sa musique, sa sauce préférée, son dernier mensonge à sa maman. La DJ se produit ce samedi 27 août au MAD Club à Lausanne.
27.08.2022, 16:4227.08.2022, 16:43
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»
C'est qui?
Elle vous a peut-être déjà fait vous déhancher au MAD Club à Lausanne. Miss Tyk, DJ résidente du club lausannois, enflamme régulièrement les soirées au JetLag, au dernier étage du club. Pas effrayée par les questions étranges, la DJ à la crinière bleue se qualifie elle-même volontiers de bizarre, de mystique, de miss avec ses tics... C'est Miss Tyk.

watson: T'es plutôt Venoge Festival ou Ibiza?
Miss Tyk: Aha, écoute, les deux!

Ça, c'est la réponse diplomatique...
Mon style préféré, c'est la house. Mais j'aime aussi beaucoup la pop, tout ce qui est pop rock, dans cette ambiance de festival. Et la programmation du Venoge Festival, franchement... Ils ont assuré, je suis hyper contente de mixer ici. En plus il y a mon artiste préféré, Mosimann. Donc impossible de répondre à ta question, les deux. Désolée, je sais que c'est très suisse comme réponse!

À propos de Mosimann, on vous recommande ce son 👇🏽

Avant de mixer, tu fais quoi?
Je prépare mes playlists, j'écoute mes tracks, je fais de l'autohypnose... Et si je peux, je vais aussi marcher dans la forêt.

Et après?
Des fois je reste écouter les autres, mais sinon, je rentre parce que j'ai souvent très faim et je mange de la viande! J'adore ça.

Un petit verre en écoutant les autres DJs?
Non, plus maintenant, je bois très rarement de l'alcool. Je le fais plus que deux fois par an à peu près.

Il y a une raison?
Un tas! Déjà, j'adore conduire. Puis j'ai des problèmes d'estomac... Et il y a quelques années, picoler, ça m'endormait carrément. Et si je bois, j'entends moins bien la musique, alors c'est bête, je vais pas me gâcher la soirée pour quelques verres... Mais je me mets quand même une belle cuite de temps en temps! La dernière, c'était il n'y a pas longtemps d'ailleurs.

Tiens, tiens, tu fais quoi quand tu es ivre?
Je marche, je rentre chez moi à pied. Je déteste être en voiture quand j'ai bu. Une fois, un ami m'a ramenée et je me sentais tellement mal dans sa voiture que je suis sortie pendant qu'il allait la garer et je me suis assise par terre... sous une méga pluie. J'étais trempée, mais j'étais bien.

Tu dis aimer la viande, OK. Qu'est-ce que tu n'aimes pas du tout parmi les plats typiquement suisses?
J'aime pas le papet vaudois. La texture est nulle. En fait, il n'y a pas de texture. Et il y a certains ingrédients de la recette auxquels je suis carrément intolérante, comme la crème. Et les poireaux, qui sont tout mous, bof...

Ta dernière émotion en bouche, en voyage, c'était quoi?
J'étais justement en vacances il y a pas longtemps et j'ai mangé plusieurs fois du riz noir à l'encre de seiche, avec des morceaux de calamar dedans. Après, t'as la langue noire, les dents noires... T'as l'air un peu deg, mais c'est vraiment bon.

Si tu étais une sauce, ce serait laquelle?
Bon alors généralement, les sauces font partie des choses que je ne peux plus manger. Mais avant, j'adorais la sauce cocktail!

Parmi toutes les sauces de la Terre, tu choisis un ketchup-mayo, t'es sûre?
Aha oui! Elle est pas très originale, certes, mais elle est super bonne et j'adore sa couleur orangée.
Son agent intervient: On ne critique pas la sauce cocktail, c'est la meilleure du monde!
Bon j'avoue qu'une sauce bleue, ça serait sympa aussi.

C'est quand, la dernière fois que tu as pleuré?
Mmh, bonne question! Des fois, je pleure sans qu'il n'y ait rien de particulièrement triste, juste parce que je suis émue... Ça peut être une musique, un moment, pas besoin de grand-chose. Je me rappelle pas la raison, mais c'était il y a quelques jours. C'est normal de pleurer, je trouve.

Ton dernier mensonge, il était pour qui?
Oh, alors je pense que j'ai menti à ma mère, un tout petit mensonge. Rien de grave, j'enjolive souvent la réalité pour qu'elle ne s'inquiète pas sur le moment. Mais je lui avoue toujours la vérité après coup. C'est du mensonge... diplomatique!

Ta dernière recherche sur Spotify?
Ça devait être Bob Sinclar, qui joue aussi au Venoge Festival d'ailleurs. I'm Still In Love.

Avec qui tu ferais bien un featuring, justement? Bob Sinclar? On lance une bouteille à la mer ensemble?
Ah, ça serait génial! Mais mon vrai rêve, ça serait de faire un morceau avec Mosimann. C'est vraiment mon coup de cœur.

Où rêves-tu de mixer un jour?
J'ai de la chance, le MAD Club, c'était un rêve, j'y vais depuis toujours et je m'y produis régulièrement. Il y a aussi l'Ushuaïa Ibiza qui me tenterait bien, l'endroit est magnifique. Les festivals TomorrowLand, en Belgique et Defected, en Croatie, ça me plairait beaucoup. Ou encore à Ministry of Sound, à Londres, c'est une boîte hyper emblématique.​

Un trait qui te dérange chez les gens?
La négativité. C'est basique, mais c'est vrai, pour un rien ils te plombent l'ambiance. L'énergie est communicative alors j'essaie d'être toujours de bonne humeur et positive.

Et qui tu boufferais avec une bonne sauce cocktail, histoire de le liquider au passage?
Ah, tant qu'à faire, quelqu'un qui a fait du mal aux autres, genre un dictateur ou un violeur... Mais tous ceux qui me viennent à l'esprit sont déjà morts alors mon dévouement pour les liquider ne serait pas très utile!

Les festivals, l'été, tout ça, ça vous manque déjà?

Voici de quoi tenir au moins 5 minutes, courage.

Vidéo: watson
1 / 15
Le Montreux Jazz Festival, en images
Le guitariste électronique, Sascha Ring, sur scène au Montreux Jazz 2019.
source: keystone / gabriel monnet
partager sur Facebookpartager sur X
Des policiers anglais font polémique en dansant la Macarena
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une Genevoise a intégré cette télé-réalité Netflix
Dans Mauvais Joueurs, une Genevoise débarque en milieu d'aventure. Elle s'appelle Jessica et elle est décrite comme rentière.

En ce moment, sur Netflix, on peut regarder Mauvais Joueurs, la version française de Surviving Paradise. Une télé-réalité présentée par Claude Dartois, ancien candidat de Koh-Lanta, qu'il s'évertue à qualifier d'«expérience sociale» à chaque épisode. Bref, une télé-réalité avec des candidats qui auraient pu tout autant intégrer Les Apprentis Aventuriers ou La Villa des Cœurs Brisés. Chez les filles, c'est ambiance faux cils, faux ongles et botox, et chez les garçons, c'est ambiance muscles, tatouages et socquettes blanches.

L’article