Divertissement
Jeux vidéo

On connaît la date de sortie de GTA 6

On connaît la date de sortie du jeu vidéo le plus attendu de l'année

Le géant américain du jeu vidéo Take-Two a confirmé la date de sortie de son jeu très attendu, « Grand Theft Auto 6 ». « GTA 6 » est prévu pour le 19 novembre 2026
Take-Two calme les fans de GTA 6 après des mois de rumeurs.Image: reddit/rockstar
Après des mois de spéculations sur un nouveau report, Take-Two a enfin confirmé la date de sortie de «Grand Theft Auto VI». Le géant américain du jeu vidéo promet aussi une campagne marketing massive dès cet été.
22.05.2026, 14:5922.05.2026, 15:53
Marcel Horzenek / t-online
Un article de
t-online

Le groupe américain Take-Two a confirmé la sortie très attendue de «Grand Theft Auto VI» pour le 19 novembre 2026 sur Playstation 5 et Xbox Series X|S. L’annonce a été faite jeudi lors de la présentation des résultats trimestriels de l’entreprise.

Le studio met ainsi fin aux nombreuses rumeurs apparues ces derniers mois autour d’un éventuel nouveau retard. «GTA 6» devait initialement sortir à l’automne 2025, mais sa sortie a été repoussée à plusieurs reprises afin de garantir la qualité du jeu, selon Take-Two. Le directeur général Strauss Zelnick affirme désormais que l’exercice fiscal 2027 permettra au groupe d’atteindre des résultats records grâce au lancement du jeu.

L’action Take-Two bondit en Bourse

Les investisseurs ont visiblement apprécié ces annonces. L’action Take-Two a grimpé de plus de 8% lors des échanges après la fermeture de Wall Street. Pour son exercice fiscal en cours, qui se terminera fin mars 2027, l’entreprise prévoit environ huit milliards de dollars de «net bookings», soit un peu plus de sept milliards d’euros.

Cet indicateur inclut toutes les ventes numériques et physiques liées aux jeux, mais aussi les contenus additionnels, la publicité intégrée et les produits dérivés. L’an dernier, ce chiffre atteignait déjà 6,72 milliards de dollars, soit une hausse de 19% sur un an.

Une grosse campagne marketing dès cet été

Strauss Zelnick a également annoncé le lancement de la campagne promotionnelle de «GTA 6» durant l’été 2026. En revanche, Take-Two n’a donné aucun détail sur les prochaines bandes-annonces ni sur le prix du jeu. Aucune version PC n’a non plus été annoncée pour l’instant. Le sujet n’a même pas été abordé lors de la conférence téléphonique organisée avec les investisseurs.

Strauss Zelnick avait auparavant expliqué cette absence par le fait que le cœur du public joue principalement sur console, tout en reconnaissant que le PC avait gagné en importance ces dernières années. Pour «GTA 5», près de 19 mois s’étaient écoulés entre la sortie consoles et la version PC.

L’intrigue de «GTA 6» suivra Jason et Lucia, un couple de criminels. Après un braquage raté, les deux protagonistes se retrouvent plongés dans une vaste conspiration au sein de l’Etat fictif de Leonida, inspiré de la Floride. L’action se déroulera principalement à Vice City, ville déjà apparue dans un précédent épisode de la saga et largement inspirée de Miami.

Il roule dans un lac avec son Cybertruck et fini coincé

Vidéo: watson

26 voitures absolument kitsch qu'on a repérées à Miami

1 / 28
26 voitures absolument kitsch qu'on a repérées à Miami
partager sur Facebookpartager sur X
23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
1 / 25
23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
23 voitures complètement folles que j'ai repérées à Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi cette série Marvel est en noir et blanc
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Trump a donné des «sueurs froides» à ce festival romand
Le Blues Rules, qui se tiendra à Crissier (VD) les 5 et 6 juin prochain, parvient à aimanter les fidèles et les curieux depuis seize ans, grâce notamment aux pionniers du blues du sud des Etats-Unis que le festival invite. Ce qui, avec Trump au pouvoir, n’a pas été de tout repos cette année. On en a causé avec le cofondateur, le bouillonnant Thomas Lecuyer.
A l’heure où de nombreux festivals tirent la prise, quel est le secret du Blues Rules, qui semble ne montrer aucun signe de faiblesse après seize ans d’existence? Une programmation de niche?
Thomas Lecuyer: Oui, entre autres! Notre festival propose une programmation unique en Suisse, nous ne sommes pas deux sur le territoire à faire ça. Les artistes américains qui viennent se produire chez nous repartent dans la foulée, c’est plutôt exclusif. Notre force, comme d’autres festivals indépendants d’ailleurs, c’est de sortir du tout-venant et de s’en tenir à notre ADN.
L’article