Garorock est un festival de musique pop, rap, électro et techno qui se tient à Marmande, dans le Lot-et-Garonne, au cœur du sud-ouest de la France. Ce samedi 5 juillet, sur la grande scène du festival, DJ Snake a créé l’événement en proposant une scénographie complète inspirée de la série Squid Game.
Devant une foule massive rassemblée après le très attendu concert du rappeur belge Damso, le producteur parisien a dévoilé un remix exclusif de la musique iconique de la série sud-coréenne.
Un spectacle sonore et visuel riche en références, avec une dizaine de figurants déguisés en gardes emblématiques de la célèbre série, et la projection de la fameuse poupée géante connue pour son «1, 2, 3 Soleil» mortel.
Cette scénographie a fait l’unanimité parmi les festivaliers, dont la raison s’est envolée au moment où une pluie de faux billets de won coréens a virevolté au-dessus de la foule — clin d’œil à la fortune remportée par les candidats du jeu Squid Game.
Cette prestation artistique, menée en collaboration avec Netflix, constitue un véritable coup marketing. La série sud-coréenne s’est en effet achevée le 27 juin avec la diffusion de sa troisième et dernière saison.
Célébrer ce succès avec une expérience immersive était une occasion en or pour le géant du streaming de rappeler qu’il fait désormais partie intégrante de la culture populaire.