Divertissement
Musique

«L'hymne à l'amour» de Céline Dion sort en streaming

Céline Dion a chanté "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Le morceau est disponible en streaming depuis la nuit ...
Keystone

«L'hymne à l'amour» de Céline Dion sort en streaming

Sa prestation avait chamboulé les millions de téléspectateurs lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.
10.10.2024, 07:1910.10.2024, 07:19
Plus de «Divertissement»

La version de L'hymne à l'amour de Céline Dion, interprétée par la star canadienne lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris au premier étage de la tour Eiffel, est disponible en streaming depuis la nuit de mercredi à jeudi.

La star avait publié quelques heures auparavant sur les réseaux sociaux un court extrait de sa prestation du 26 juillet avec comme seul message «10.10.24», déclenchant un torrent de spéculations de la part de ses fans sur les réseaux sociaux.

La performance de la chanteuse aux 250 millions d'albums vendus avait été l'un des temps forts de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, notamment car il s'agissait de sa première prestation depuis qu'elle a annoncé être atteinte du syndrome de la personne raide.

Cette pathologie neurologique rare, sans remède connu, l'a contrainte à abandonner tournées et concerts-résidence ces dernières années.

La Québécoise de 56 ans peut vivre normalement entre les manifestations de la maladie mais ne pouvait jusque-là plus envisager de tournées mondiales ni ses concerts en résidence à Las Vegas.

Pour le 61e anniversaire de la mort d'Édith Piaf

La mise à disposition de l'enregistrement de cette prestation intervient à une date symbolique, pour le 61e anniversaire de la mort d'Édith Piaf, disparue en 1963 à l'âge de 47 ans.

Céline Dion s'était déjà produite en ouverture des JO d'Atlanta en 1996.

D'autres morceaux des JO de Paris sont déjà sortis sur les plateformes notamment le morceau «Parade» composé par Victor Le Masne ou encore «Nightcall» du trio Kavinsky/Angèle/Phoenix ainsi que «Mea Culpa (Ah! Ça ira!)» de Gojira, avec Marina Viotti. (ats/)

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J'ai vu l'ambassadeur du cool en concert
Mardi soir, le Montreux Jazz Festival accueillait sur scène l’artiste le plus en vue de sa programmation. Et si certains pouvaient encore douter face à une telle popularité, Benson Boone n’a pas déçu. Bien au contraire: il s’est révélé tout simplement phénoménal.
On aurait pu s’attendre à une foule de vingtenaires et d’adolescents agglutinés devant les barrières de la Scène du Lac ce mardi 15 juillet. Pourtant, c’est un public éclectique qui est venu applaudir l’auteur du tube «tiktokesque» Beautiful Things, soit le morceau le plus streamé de 2024, avec 2,3 milliards d’écoutes à ce jour. Aucun doute: Benson Boone fédère. Il faut dire que son succès, à la fois digital et radiophonique, est passé par toutes les oreilles.
L’article