Reese Witherspoon écœure les Internautes
Peut-on vraiment manger un cocktail de neige fraîche sans avoir la diarrhée? C'est ce que l'on s'est demandé en considérant la nouvelle recette de cocktail proposée par l'actrice Reese Witherspoon à ses quelque 8.9 millions de followers.
Il s'agit d'un...Snow Salt Capuccino, dont voici le secret:
Vous ramassez une bonne grosse quantité de neige dans une tasse, sur votre voiture de préférence...
Pour oublier ce que vous venez de faire, vous rajoutez une bonne dose de coulis de caramel et de chocolat...
....et quelques gouttes de café froid...
Et tadayaaaa!
Au coin les Starbucks et autres Coffee Corner des enfers, voici venu le nouveau maître du game hivernal:
La vidéo en question 👇
Moi je veux bien tester, mais je me souviens très bien comment finissait mon chien quand il ingurgitait trop de neige:
La star de La Revanche d'une blonde s'est-elle inspirée d'une autre blonde célèbre, Gwyneth Paltrow, qui, à intervalles réguliers, nous propose des recettes et des accessoires absolument super pour améliorer notre santé?
Pour rappel, Gwyneth nous a gratifiés ces dernières années de quelques pépites «wellness», notamment un petit bain de vapeur vaginal dont vous nous direz des nouvelles, et d'un lavement au café à 135 balles le débourrage. Donc oui, de toute évidence, les recettes bien-être, ça paie, et les stars l'ont bien compris.
Mais Reese est plus maligne: pas besoin de se fendre le crâne pour acheter des bougies, pour les baigner dans des phéromones! Car la ressource première de sa recette, elle peut s'en procurer gratis et à volonté, à condition qu'il neige suffisamment. Une idée lumineuse qui n'a pas été du goût de tous ses followers, dont une partie s'est inquiétée de l'impact sur la santé:
La team «carpe diem», on vous voit
Certains ont eu rendez-vous en Terre inconnue:
Tous les Canadiens ont validé la recette:
Devant la tornade de commentaires, Reese a fini par se justifier. Pas moins de trois vidéos ont suivi la première, dans lesquelles l'Américaine de 47 ans explique à quel point manger de la neige sans la filtrer, ça ne lui fait pas peur.
Heureusement, les médias de nos jours ne laissent pas passer une problématique majeure qui éclot sur les réseaux, sans sonner un quintal de scientifiques pour apporter un peu de lumière. A ce titre, le site Delish nous rassure par le truchement de Staci Simonich, professeur d'écologie environnementale et toxique à l'université d'État de l'Oregon, qui nous informe «qu'il existe effectivement des pesticides et d'autres matériaux de moindre qualité trouvés dans la neige, mais qu'il ne s'agit pas réellement d'un "risque pour la santé"».
Nous voilà rassurés.