Société
People

Maeva Ghennam humiliée par AliExpress

La robe de la dissension.
La robe de la dissension.

Maeva Ghennam humiliée par AliExpress

Le site AliExpress accuse Maeva Ghennam de promouvoir une contrefaçon d'un de ses modèles de robe. L'influenceuse se défend, tandis que Booba en a profité pour attraper sa veste. On vous explique.
22.08.2023, 14:4922.08.2023, 14:49
Plus de «Société»

Il y a des week-ends comme ça; on vaque à nos propres occupations, entre lessives et airbrushing excessif de photos Instagram, et voilà que tout à coup, notre fil «X» (anciennement Twitter, pour clarifier les choses) s'emballe sur un «drama» dont nous aurions préféré ne rien savoir.

Au cœur de celui-ci, une influenceuse qui ne prend jamais de vacances sur les réseaux: Maeva Ghennam.

Aux dernières nouvelles, cette dernière s'est fait épingler par le site AliExpress, qui l'accuse de promouvoir une contrefaçon d'un de leurs produits. L'objet de la chamaillerie? Une sorte de robe de bal satinée, «la Lorie en forme de sirène, aux couleurs dorées».

Il faut avouer que le site de commerce en ligne chinois a su utiliser les codes modernes pour afficher leur cible. AliExpress France a notamment reposté une photo de la star des Marseillais portant une robe très semblable à ladite toge vendue à 89 euros dans son e-vitrine. Non sans commenter:

«Merci Maeva Ghennam de compter parmi nos fidèles clientes»
Les relations publiques, ça ne plaisante plus

Saisissant ses réseaux, la Marseillaise a fait savoir qu'elle n'a pas digéré la pique. Elle a assuré que la tenue provenait de la marque Diamonds By Hatim, une boutique de robes de mariées et soirées cocktail basée à Lyon. Selon ses mots, il s'agit de la robe qu’elle envisage de porter lors du mariage de son agente Magali Berdah avec Stéphane Teboul, pour qui elle tiendra le rôle de demoiselle d’honneur. Pas de contrefaçons ici!

«J’attaque AliExpress. J’ai compris ce qu’ils font. C’est le plus gros site de contrefaçon et ils veulent du buzz pour vendre sur mon dos alors que c’est eux qui ont copié la robe d’une couturière connue au Kosovo»
Maeva Ghennam sur les réseaux

«Ils osent dire que je suis une cliente fidèle alors que je n’ai jamais commandé sur le site claqué plein de contrefaçons. Ils sont vraiment culottés», a-t-elle encore fait savoir.

La Marseillaise se rappelle-t-elle de la tête déconfite de sa collègue de fil actu, Poupette Kenza? La semaine passée, la vedette de Snapchat a douloureusement appris qu'elle avait écopé d'une amende de 50 000 dollars, infligée par la DGDGRS, soit la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (aka la CIA française de la peoplesphere du net).

Certainement:

«Ça aurait pu me faire des problèmes avec la DGDGRS, heureusement que j’ai toutes les preuves»
Maeva Ghennam

Il n'en fallait pas plus pour que le Duc de Boulogne - aka le chasseur d'influvoleurs - affiche celle qu'il a déjà prise pour cibles sur les réseaux à plusieurs reprises:

(jod)

Maeva Ghennam nue sur Insta à cause de sa mère👇

Vidéo: watson

On change de sujet?

Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants👇

1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il faut réfléchir à deux fois avant de louer une voiture en Suisse
Le secteur de la location de voitures devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 600 millions de francs cette année en Suisse. Une forte croissance est prévue, notamment grâce aux touristes étrangers, qui doivent toutefois s'attendre à des discussions fastidieuses.
La prochaine fois que vous voyez une voiture perdue au milieu d'une zone piétonne suisse parce que son conducteur, qui ne connaît pas les lieux, n'a pas remarqué l'interdiction de circuler, regardez la plaque d'immatriculation; il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un véhicule immatriculé «AI».
L’article