Divertissement
People

Les mégots de joints de Snoop Dogg se vendent à prix d'or

En Californie, des mégots de joints de Snoop Doogg sont vendus plusieurs dizaines de milliers de dollars
Les mégots de Snoop sont devenues de véritables oeuvres d'art. Image: watson

Les mégots de joints de Snoop Dogg se vendent à prix d'or

Des restes de joints de Snoop Dogg ont été transformés en oeuvres d'art et se vendent pour une fortune en Californie.
12.09.2025, 15:0812.09.2025, 15:08

L’art est avant tout subjectif, surtout lorsqu’il s’agit d’en déterminer sa valeur. Prenez l’exemple des mégots de joints de Snoop Dogg: de simples déchets ont été transformés en véritables œuvres d’art. Cette initiative, portée par le rappeur de 52 ans en collaboration avec les artistes Erica et Jay Kovitz, fait désormais partie de la collection Ashes to Art, exposée à la galerie The Joint Venture, à Beverly Hills.

Ces œuvres ne sortent pas de nulle part: chacune d’elles raconte une histoire et conserve des souvenirs issus de la vie de Snoop Dogg. On peut par exemple y retrouver une photographie de son « mugshot » prise lors de son arrestation en 1993 à Los Angeles, ou encore son album Doggystyle, sorti la même année, pour accompagner certains mégots. Si la majorité de ces derniers sont conservés dans une fine couche de résine, certains ont été recouverts d’or ou d'autres métaux précieux.

Une œuvre d’art réalisée à partir de restes de joints de cannabis de Snoop Dogg
Instagram/ The Joint Venture
Une œuvre d’art réalisée à partir de restes de joints de cannabis de Snoop Dogg
Instagram/ The Joint Venture
Une œuvre d’art réalisée à partir de restes de joints de cannabis de Snoop Dogg
Instagram/ The Joint Venture
«Chaque pièce est un véritable rêve de collectionneur, unique en son genre, intime et à jamais liée à son héritage. Grâce à mon processus créatif, ces vestiges sont élevés au rang d’œuvres d’art intemporelles qui fusionnent culture, histoire et savoir-faire. Un aperçu rare des instants personnels derrière une carrière légendaire.»
Erica Kovitz, l'artiste derrière l'oeuvre.

Mais l’art reste avant tout une économie, et lorsqu’on est une icône du hip‑hop comme Snoop Dogg, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il mette ces œuvres en avant. Rapidement, elles se sont vendues à prix d’or. Selon Forbes, la première enchère qui a lieu en août dernier a rapporté 148 000 dollars. La vente des sept pièces uniques a commencé à 9 000 dollars et la plus chère a été adjugée à 70 000 dollars

Snoop Dogg est très connu pour sa consommation de cannabis, au point qu'aujourd'hui, on ne saurait dire si c'est sa musique ou son amour du chanvre qui font sa légende.

Les stars en vacances d'été
1 / 17
Les stars en vacances d'été
Les stars en vacances d'été
partager sur Facebookpartager sur X
Snoop Dogg prend des cours de natation avec une star
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Quotidien» se moque des seniors suisses à Lausanne
Les soirées «Forever Young» du MAD font chaque mois un carton à Lausanne. Au point d’intriguer l’émission de Yann Barthès, qui a envoyé une équipe dans la capitale vaudoise, histoire de comprendre ce concept qui «n’existe pas vraiment en France». Cerise sur le gâteau, notre star nationale, Yann Marguet, buvait l’apéro dans le coin.
Quand la très parisienne émission «Quotidien», sur TMC, dépêche une équipe de tournage en Suisse, c’est souvent pour se moquer (doucement) de nos petites spécificités locales. De la Foire du Valais à la Fête des Vignerons, il faut reconnaître qu’il y a une bonne matière première pour la rigolade.
L’article