Divertissement
People

Jay-Z et Beyoncé font appel au bulldozer dans leur maison

Beyoncé et Jay-Z entreprennent de grands travaux sur leur propriété à Bel-Air
Le couple s'est offert la villa attenante à leur somptueuse propriété de Bel-Air dans un but bien précis.Getty Images Europe

Jay-Z et Beyoncé font comme Donald Trump

Le power couple de l'industrie musicale a déployé les gros moyens pour transformer son domaine de Bel-Air, à Los Angeles, en véritable palais. Et par gros moyens, on entend: le bulldozer.
23.10.2025, 15:0023.10.2025, 15:55

Ce n'est pas un scoop. Quand vous pesez la bagatelle de quelques milliards de dollars, vous pouvez vous lâcher en termes d'excentricités immobilières. Regardez Donald Trump: fort d'une fortune personnelle d'environ 7,3 milliards, selon Forbes, le président américain s'est piqué de raser une partie de la Maison-Blanche pour y ajouter une salle de bal.

En ce qui concerne Jay-Z et Beyoncé, c'est un peu pareil. L'un des couples les plus puissants d'Amérique, dont la valeur nette combinée s'élève à environ 3 milliards de dollars, a été piqué de velléités de «nettoyage»... un peu similaires.

La propriété de Bel-Air de Jay-Z et Beyoncé
Le domaine de Jay-Z et Beyoncé, à Bel-Air.

Non content de compter déjà huit chambres, 11 salles de bains, quatre piscines extérieures, un spa et un centre de bien-être, une salle multimédia privée, plusieurs terrasses, un garage pour 15 voitures, un terrain de basket-ball et de multiples logements pour le personnel au sein de leur bien-aimé complexe californien, acheté en 2017 pour 88 millions de dollars, le couple travaille d'arrache-pied pour le transformer.

Selon des photos obtenues par le Daily Mail, le duo apporte actuellement des améliorations majeures à l'ensemble de la vaste propriété, avec l'ajout notamment d'une toute nouvelle «zone pour enfants» pour la progéniture du couple — Blue Ivy, 13 ans, et les jumeaux Rumi et Sir, 8 ans.

Mais ce n'est pas tout.

Selon le tabloïd, Beyoncé et Jay-Z se seraient surtout offert la propriété voisine (une maison d'une valeur de 17 millions de dollars, gout de même), dans le simple but de la démolir complètement - et de faire de la place pour un bout de pelouse supplémentaire.

Le nouveau terrain de Jay-Z et Beyoncé
Le nouveau terrain supplémentaire.capture d'écan
Les travaux vont bon gré chez Jay-Z et Beyoncé
Les travaux vont bon gré selon des photos obtenues par le Daily Mail.

Vous allez me dire, 17 millions, ce n'est pas grand-chose par rapport aux 637 244 dollars que le couple doit dépenser CHAQUE mois pour les hypothèques et les impôts de leur gargantuesque propriété de Los Angeles.

D'ailleurs, au-delà du domaine de Bel-Air, Beyoncé et Jay-Z sont également les heureux propriétaires d'un manoir à Malibu pour lequel ils ont déboursé près de 200 millions de dollars, d'une maison de 26 millions dans les Hamptons ainsi que l'indispensable penthouse de 6,85 millions à Manhattan, dans le quartier huppé de Tribeca. (mbr)

20 plats américains qui méritent d'être connus
1 / 22
20 plats américains qui méritent d'être connus

La clam chowder est un plat populaire dans tout le pays, mais la meilleure se trouve en Nouvelle-Angleterre.

source: boston globe / boston globe
partager sur Facebookpartager sur X
Les deux premiers zèbres de Grévy ont vu le jour au zoo de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Shaqiri n'est pas fort»: Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi se confient
A l'affiche du film Le Rêve américain, en salle cette semaine, le tandem incontournable du cinéma français Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi s'est fendu de quelques confessions sur canapé. Leur vision des Etats-Unis, leur modèle artistique, la bouffe, leurs rêves... Et leur opinion sur la Suisse, évidemment.
Quand nous partons à la rencontre de Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi, par une belle matinée de février, glaciale et ensoleillée, nous sommes presque certain de passer un bon moment.
L’article