La fragrance s'appelle Rouge Rogue. Elle est emprisonnée dans un flacon de plastique, le tout dans un coffret rose, en plastique lui aussi, comme on en trouve sur Aliexpress ou Temu. C'est le nouveau parfum signé Maeva Ghennam.
Et attention les yeux (et les narines), il coûte 200 euros pour 100 ml. C'est environ deux fois plus cher que la plupart des parfums de luxe. Mais Maeva Ghennam a un très bon argument qui ne pourra que convaincre les plus réfractaires:
L'argument qualité ne vous convainc pas?
Entre deux stories qui vantent les mérites de sa marque de maquillage et une story sponsorisée pour un «legging polaire» (ce sont ses mots), elle publie des stories sur son nouveau parfum qui, elle l'assure:
Une chose est sûre, l'influenceuse sait vendre en utilisant les bons mots avec un vocabulaire riche qui en dit plus sur le bouquet de son parfum:
Elle donne quand même quelques détails en expliquant que c'est un parfum «très sucré, très fleuri, avec des notes de caramel, de jasmin, mais très subtile».
Vous n'êtes toujours pas convaincus? Attendez, elle a encore un argument:
Alors, on l'achète, les filles? Toujours pas? Attendez, Maeva Ghennam a plus d'une arnaque flèche à son arc:
Ce que veut dire Maeva Ghennam, c'est qu'elle ne s'est pas associée à un grand nom de la parfumerie pour donner vie à son élixir si précieux. Elle a collaboré avec Black Ants, une marque dont le site Instagram est sorti du chapeau quelques jours avant le lancement du parfum. Mais les internautes ne sont pas dupes:
Selon le site officiel de l'annuaire des entreprises françaises, l'entreprise Black Ants a été créée en octobre 2024, c'est-à-dire, hier, et ne possède aucun salarié. Bref, une parfumerie très, très niche.
Après 44 stories (effet 850) à répéter «renseignez-vous, les filles», «parfum de niche», «parfum unique», comme une publicité Trivago qui vous perfore le crâne, elle pose sa dernière carte: le nez. Celle qui a conçu le parfum s'appelle Emna Doghri et d'après un article de blog datant de novembre 2023, elle existe vraiment. Dans cet article douteux, il est écrit qu'en 2024, «Emna Doghri rejoint la marque Black Ants Paris». Oui, ce blog voit dans le futur.
Maeva Ghennam, c'est chiant, c'est comme Donald Trump, il faut vérifier tout ce qu'elle dit, tout ce qu'elle publie. Dernier exemple: parmi ses nombreuses stories, elle en reposte une en douce, soi-disant du compte Instagram du célèbre média people américain TMZ, mais sa version francophone... qui n'existe pas. Dans celle-ci, il est écrit: «Bon parlons de l'énorme succès de la marque de parfum de Maeva.» Premièrement, jamais TMZ n'écrirait comme ça. Et puis, le faux compte vante le succès de la soirée de lancement du parfum et va jusqu'à vendre la mèche en écrivant: sa marque s'intitule Black Ants. Oups!
Donc les filles, renseignez-vous, Maeva Ghennam vous prend pour des débiles.