Pour ou contre les chaussures à la maison?
Vous le savez peut-être, chez watson, on aime les sondages de la plus haute importance, ceux qui changent la face du monde, ceux qui créent du débat dans le but de faire évoluer les mentalités. Oui, nous aimons les sondages du genre: «On met du poivre ou pas dans la fondue?». Et nous aimons également débattre sur des sujets profonds comme: «Pour ou contre l'automne».
Dernier sondage en date, celui-ci:
Vous aviez d'ailleurs répondu:
Même si le sujet des chaussures à l'intérieur peut sembler trivial, il provoque toujours des crises d'urticaires chez certaines personnes, en particulier la team «je me déchausse» qui considère ceux qui n'enlèvent pas leurs chaussures comme des gens sales. A contrario, la team «je garde mes chaussures» prend la première team pour des cinglés obtus, des Monk de la vraie vie.
On a lancé ce débat dans l'open-space et c'est parti au quart de tour. Plusieurs sous-questions se sont alors glissées dans le débat.
Il est temps de trancher!
Les résultats seront publiés dans un prochain article, avec une pointe de jugement quand même (on est chez watson, pas à l'Office fédéral de la statistique.)
Soyez honnête...
J'insiste sur le fait d'être honnête parce que chez watson, lorsqu'on a lancé ce débat dans l'open-space, la plupart des collègues se sont offusqués en mode «Berk! C'est dégueulasse de garder ses chaussures!»... C'est toujours étonnant de voir à quel point les gens sont propres chez eux et sales sur leur lieu de travail. N'est-ce pas chers collègues?👇
Passons maintenant à la question «des autres»
Que vous enleviez vos souliers ou non chez vous, finalement, cela vous regarde. Mais quid des gens qui viennent vous rendre visite?

Quand vous recevez du monde...
Il y a recevoir ses amis pour une pizza et un film et il y a recevoir l'ambassadeur. On est sur deux salles, deux ambiances.

Imaginez, quelqu'un se pointe avec ces parpaings chez vous...
Une question pour la team «chaussures à l'intérieur»
D'abord, on vous voit. Arrêtez de mentir. On sait que vous n'êtes pas tous des Japonais dans l'âme. Alors encore une fois, soyez honnête.
Et sur le lieu de travail?
On parle beaucoup des chaussures à la maison, mais qu'en est-il du bureau? Certaines personnes chez watson (on ne donnera pas de nom) ont des sortes de pantoufles de bureau, d'autres ont carrément des claquettes, d'autres encore ne se gênent pas pour se promener en chaussettes. Personne encore aujourd'hui n'a osé se mettre pieds nus.

Histoire de remuer le couteau dans la plaie...
Ces deux sujets sont peut-être liés. Allons-nous trouver un lien de cause à effet entre ces deux habitudes? La science y travaille.