Documenter nos vacances sur Instagram est devenu un rituel incontournable. Une entreprise spécialisée a identifié les villes les plus touchées.
Les pros appellent ça «photographie urbaine». Dans les faits, cela consiste à prendre une photo surexposée, mal cadrée et identique à des millions d'autres, et à la poster sur les réseaux sociaux. Indépendamment du nom qu'on lui donne, cette pratique est devenue incontournable: lorsqu'on est en vacances, on partage nos clichés sur Instagram.
Et pourtant, toutes les destinations ne rencontrent pas le même succès auprès des internautes: certaines villes seraient plus instagrammables - et donc instagrammées - que d'autres. Mais de quels lieux s'agit-il? L'entreprise spécialisée Ifolor a «passé au crible les réseaux sociaux» pour le découvrir.
Le résultat est le suivant:
Prague
- 19,1 millions de posts sur Instagram

Image: Shutterstock
Milan
- 23,4 millions de posts sur Instagram

Image: Shutterstock
Rome
- 30,6 millions de posts sur Instagram

Image: Shutterstock
Amsterdam
- 36,8 millions de posts sur Instagram

Image: Shutterstock
Madrid
- 50,9 millions de posts sur Instagram

Image: Shutterstock
Berlin
- 54,7 millions de posts sur Instagram

Image: Shutterstock
Barcelone
- 72,3 millions de posts sur Instagram

Image: Shutterstock
Istanbul
- 133 millions de posts sur Instagram

Image: Shutterstock
Paris
- 144 millions de posts sur Instagram

Image: Shutterstock
Londres
- 144 millions de posts sur Instagram

Image: Shutterstock
Qu'on se le dise, ce n'est pas particulièrement surprenant. Certes, personne ne s'attendait à voir Yverdon ou Donetsk dans le top dix, mais cette liste restitue plus ou moins fidèlement le classement des villes les plus visitées du continent. Logique, d'un côté, mais aussi révélateur d'une certaine uniformisation de nos comportements.
Quoi qu'il en soit, on remarquera que, comparées à ces hotspost, les villes suisses affichent des chiffres bien plus modestes. Zurich ne se retrouve que dans 7,6 millions de posts, Genève dans 4,8 et Bâle dans 3,7. Si vous voulez briller lors de vos prochaines vacances, vous savez ce qu'il vous reste à faire. (asi)
Plus d'articles sur le tourisme
Les vacances: attentes vs réalité
1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
Panique à Las Vegas: une mini tornade sème la zizanie à la piscine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La première partie de la saison 2 de Nuova scena (Nouvelle école: Italie) vient de sortir sur Netflix. De Gênes aux Pouilles, les jeunes rappeurs qui participent à ce concours nous ont clairement donné envie d'en voir plus.
L'aventure démarre à Turin, capitale du freestyle en Italie. De jeunes rappeurs vont rapidement s'affronter sur scène devant 500 personnes et sous les yeux de Fabri Fibra, l'un des trois coachs de cette deuxième saison de Nuova scena (Nouvelle école: Italie). On vous (re)pitch le concept: dans cette émission produite par Netflix, des poids lourds de la scène rap partent à la recherche de nouveaux talents. Le grand gagnant repart avec la somme de 100 000 euros.