
Le reportage Kaizen d'Inoxtag cumule près de 44 millions de vues sur YouTube. Image: Inoxtag
Depuis ce mercredi 21 mai, Kaizen est disponible dans une trentaine de pays d'Europe sur Disney+. Initialement diffusée sur YouTube, la vidéo a été la plue vue de la plateforme en France en 2024.
21.05.2025, 11:5921.05.2025, 11:59
Vidéo la plus vue en 2024 sur YouTube en France, le documentaire Kaizen, qui retrace l'ascension de l'Everest par le créateur de contenu Inoxtag, arrive sur la plateforme Disney+.
Kaizen est disponible à partir de mercredi dans une trentaine de pays en Europe (dont la France), en Amérique du Nord et en Océanie, a indiqué Disney+ dans un communiqué.
Inspiré par National Geographic
Sorti mi-septembre 2024 sur YouTube, ce film de 02h26 y cumule à ce stade près de 44 millions de vues. Auparavant, il avait attiré 340 000 spectateurs en avant-première au cinéma. Il avait ensuite été diffusé sur la chaîne de télévision TF1 et mis à disposition sur sa plateforme TF1+.
«Je suis très heureux que Kaizen continue à toucher différents publics et soit aujourd'hui accessible sur Disney+»
Inoxtag, dans un communiqué.
Selon lui, les «contenus d'exploration» présents sur la plateforme, dont les «documentaires National Geographic», l'ont «beaucoup inspiré lors de sa préparation pour l'Everest», qu'il a gravi en mai 2024.
La diffusion de Kaizen (terme japonais dont l'une des significations est «changement vers le mieux») sur Disney+ a été rendue possible par un accord avec le groupe Webedia, auquel le YouTubeur est affilié. Les conditions financières de cet accord n'ont pas été précisées. (ag/ats)
Plus d'articles sur les réseaux sociaux
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
1 / 16
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
La famille royale du Qatar a offert un jumbo jet Boeing 747-8 de luxe au président Donald Trump pour qu'il le rénove.
C'est quoi ce téléphone transparent?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Marie-Adèle nous raconte ce que ça fait de courir avec un bébé. Sur le papier, ça a l'air facile, car ça roule. Dans la réalité, c'est comme pousser une brouette avec le poids d'un sanglier.
Avant, quand je voyais des gens courir avec une poussette, je me disais que ça avait l'air sympa, que les enfants devaient trouver ça marrant et que c'était un joli moment de partage parent-enfant. Mais ça, c'était avant. Désormais maman d'une fille de 1 an et 10 mois, ma perception a radicalement changé.