Inoxtag débarque sur Disney+
Vidéo la plus vue en 2024 sur YouTube en France, le documentaire Kaizen, qui retrace l'ascension de l'Everest par le créateur de contenu Inoxtag, arrive sur la plateforme Disney+.
Kaizen est disponible à partir de mercredi dans une trentaine de pays en Europe (dont la France), en Amérique du Nord et en Océanie, a indiqué Disney+ dans un communiqué.
Inspiré par National Geographic
Sorti mi-septembre 2024 sur YouTube, ce film de 02h26 y cumule à ce stade près de 44 millions de vues. Auparavant, il avait attiré 340 000 spectateurs en avant-première au cinéma. Il avait ensuite été diffusé sur la chaîne de télévision TF1 et mis à disposition sur sa plateforme TF1+.
Selon lui, les «contenus d'exploration» présents sur la plateforme, dont les «documentaires National Geographic», l'ont «beaucoup inspiré lors de sa préparation pour l'Everest», qu'il a gravi en mai 2024.
La diffusion de Kaizen (terme japonais dont l'une des significations est «changement vers le mieux») sur Disney+ a été rendue possible par un accord avec le groupe Webedia, auquel le YouTubeur est affilié. Les conditions financières de cet accord n'ont pas été précisées. (ag/ats)
