
Le reportage Kaizen d'Inoxtag cumule près de 44 millions de vues sur YouTube. Image: Inoxtag
Depuis ce mercredi 21 mai, Kaizen est disponible dans une trentaine de pays d'Europe sur Disney+. Initialement diffusée sur YouTube, la vidéo a été la plue vue de la plateforme en France en 2024.
21.05.2025, 11:5921.05.2025, 11:59
Vidéo la plus vue en 2024 sur YouTube en France, le documentaire Kaizen, qui retrace l'ascension de l'Everest par le créateur de contenu Inoxtag, arrive sur la plateforme Disney+.
Kaizen est disponible à partir de mercredi dans une trentaine de pays en Europe (dont la France), en Amérique du Nord et en Océanie, a indiqué Disney+ dans un communiqué.
Inspiré par National Geographic
Sorti mi-septembre 2024 sur YouTube, ce film de 02h26 y cumule à ce stade près de 44 millions de vues. Auparavant, il avait attiré 340 000 spectateurs en avant-première au cinéma. Il avait ensuite été diffusé sur la chaîne de télévision TF1 et mis à disposition sur sa plateforme TF1+.
«Je suis très heureux que Kaizen continue à toucher différents publics et soit aujourd'hui accessible sur Disney+»
Inoxtag, dans un communiqué.
Selon lui, les «contenus d'exploration» présents sur la plateforme, dont les «documentaires National Geographic», l'ont «beaucoup inspiré lors de sa préparation pour l'Everest», qu'il a gravi en mai 2024.
La diffusion de Kaizen (terme japonais dont l'une des significations est «changement vers le mieux») sur Disney+ a été rendue possible par un accord avec le groupe Webedia, auquel le YouTubeur est affilié. Les conditions financières de cet accord n'ont pas été précisées. (ag/ats)
Plus d'articles sur les réseaux sociaux
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
1 / 16
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
La famille royale du Qatar a offert un jumbo jet Boeing 747-8 de luxe au président Donald Trump pour qu'il le rénove.
C'est quoi ce téléphone transparent?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le début de semaine un peu maussade sur les quais de Montreux, entre pluie et brise fraîche, a attiré des amateurs rares. Le Montreux Jazz a pu compter sur ces esprits à contre-courant pour remplir les caisses.
«Il y a moins de monde ce soir, c'est bien.» Cette phrase a tourné comme une ritournelle, une suite de mots balancée à une bande de potes pour être certain que c'est le (bon) soir pour flâner, tester les stands de nourriture et s'enfoncer dans les différentes scènes gratuites sans être bousculé.