Economie
Argent

Fraudes à l'assurance: la Suva a économisé une fortune

L'an dernier, les contr
La Suva a économisé plus de 303 millions de francs depuis le lancement de la lutte contre la fraude.Keystone

Fraudes à l'assurance: la Suva a économisé une fortune

Les mesures anti-fraudes ont permis à l'assureur d'économiser 31,2 millions de francs l'an dernier. C'est le deuxième montant le plus important depuis leur introduction.
20.05.2025, 09:0020.05.2025, 10:21
Plus de «Economie»

La Suva a économisé 31,2 millions de francs en 2024 dans sa lutte contre les fraudes à l'assurance, indique mardi le principal assureur-accidents de Suisse. Il s'agit du deuxième montant le plus important depuis l'introduction des mesures anti-fraudes en 2007.

La grande majorité du montant, 24,9 millions de francs, est liée à des versements de prestations indues à des personnes accidentées ou à des fournisseurs de prestations médicales, écrit la Suva dans un communiqué. Et 6,3 millions sont liés à des primes facturées en trop à des entreprises assurées.

Plus de 2500 cas sous enquête

Sur les 263 601 cas dans lesquels l'assureur a versé des indemnités journalières ou une rente l'année dernière, 2562 ont fait l'objet d'une enquête en raison d'un soupçon de fraude. Ce soupçon s'est confirmé dans 934 cas clôturés.

La Suva a économisé plus de 303 millions de francs depuis le lancement de la lutte contre la fraude à l'assurance. (jzs/ats)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Shein risque d'avoir des problèmes judiciaires en Europe
Shein visé par une plainte de 25 associations européennes pour pratiques commerciales trompeuses.

Une vingtaine d'associations européennes de consommateurs a déposé une plainte jeudi contre Shein auprès de la Commission européenne. Elle reproche au distributeur de vêtements en ligne chinois basé à Singapour des «pratiques litigieuses» tels l'affichage sans fin de produits ou la mention «stock faible» sans preuve, selon un communiqué.

L’article