Economie
Banques

UBS fait mieux que prévu avec un bénéfice net de 1,4 milliard

UBS fait mieux que prévu avec un bénéfice net de 1,4 milliard
Keystone

UBS fait mieux que prévu avec un bénéfice net de 1,4 milliard

La banque helvétique a dégagé un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars au troisième trimestre, dépassant nettement les prévisions des analystes.
30.10.2024, 07:1130.10.2024, 07:11

UBS a dégagé entre juillet et fin septembre un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard de francs au cours du jour), contrastant avec la perte sèche de 785 millions accusée un an plus tôt, alors attribuée au frais de reprise pour Credit Suisse.

Le produit d'exploitation s'est enrobé de 5% à 12,33 milliards de dollars. Le ratio coûts/bénéfice, mesurant le niveau de dépense pour chaque dollar gagné, a été amélioré de 3,5 points de pourcentage sur trois mois à 83,5%.

La performance décoiffe allègrement les projections des analystes consultés par AWP, qui culminaient notamment à 825 millions pour le bénéfice net.

Programme d'économies

La banque aux trois clés a bénéficié d'afflux d'argent frais à hauteur de 25 milliards dans sa branche de gestion de fortune internationale. Les avoirs sous gestion au niveau du groupe ont enflé de 15% à quelque 6200 milliards.

Le programme d'économies a en outre permis de réduire la dépense de quelque 800 millions supplémentaires et la réduction de la base de coûts est attendue à 7,5 milliards de dollars.

Le béhémoth bancaire, qui laisse augurer un dernier partiel à l'avenant du troisième, affirme derechef dans un compte-rendu intermédiaire mener prestement l'intégration de son ancienne rivale malheureuse.

Les gains cumulés depuis le début de l'année atteignent désormais 4,32 milliards de dollars.

Sur le front de la transformation, la première étape de l'absorption des comptes-clients de Credit Suisse, menée sur les places luxembourgeoise et hongkongaise s'est achevée en octobre. Singapour et le Japon devraient suivre d'ici la fin de l'exercice en cours, avant la Suisse en 2025. (ats)

Les chiots Saint-Bernard nés à Martigny
1 / 7
Les chiots Saint-Bernard nés à Martigny
Onze nouveaux chiots Saint-Bernard sont nés à Martigny.
source: facebook/fondation barry
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des «changements tectoniques» menacent les milliards de la pharma suisse
De plus en plus de pays se disputent pour attirer les milliards d'investissements de l'industrie pharmaceutique. Et la Suisse y laisse des plumes.
Dans une fosse de 20 mètres située sous les imposantes tours de Roche, le président du groupe a récemment mis en garde contre des «changements tectoniques» dans l'industrie pharmaceutique.
L’article