Economie
Migros

Migros signe un gros deal avec L'Oréal en vendant une filiale

Deal entre Migros et L'Oréal sur une filiale sud-coréenne.
Le montant du deal entre Migros et L'Oréal n'est pas connu.Image: KEYSTONE

Migros vend un morceau de plus de son empire

Le groupe français de cosmétiques vient d'acquérir une filiale sud-coréenne du groupe Mibelle, appartenant à Migros. Les conditions de la cession n'ont pas été divulguées.
23.12.2024, 14:36
Plus de «Economie»

Le géant français des cosmétiques L'Oréal acquiert Gowoonsesang Cosmetics, filiale sud-coréenne du groupe Mibelle appartenant à Migros, pour un montant non dévoilé. Les négociations en vue de la cession du reste de Mibelle sont toujours en cours.

Début février, Migros avait annoncé la vente de la marque de soins d'hygiène et cosmétiques Mibelle dans le cadre du recentrage sur son coeur de métier. «Les acheteurs potentiels manifestent un grand intérêt», fait-il savoir le groupe lundi dans un communiqué, ajoutant que «des offres ont été faites».

Migros s'attend à pouvoir annoncer le nom du nouveau propriétaire au premier trimestre 2025. Pour l'heure, l'entreprise se dit convaincue que L'Oréal «offre les meilleures perspectives d'avenir à Gowoonsesang».

Le groupe hexagonal «a des projets concrets pour développer Gowoonsesang et dispose d'une grande expérience du marché asiatique», souligne Matthias Wunderlin, responsable de Migros Industrie, cité dans le communiqué.

Concurrence féroce

Les conditions de la cession n'ont pas été divulguées. Le personnel de Gowoonsesang sera repris par L'Oréal. La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois après l'approbation des autorités de régulation.

Confrontée à la concurrence féroce des discounters allemands Aldi et Lidl, Migros a décidé d'une nouvelle stratégie en début d'année. Depuis, les annonces de ventes, fermetures ou restructurations de ses enseignes spécialisées se sont succédées à une cadence soutenue. (ats)

Rupture de stock? On a fabriqué notre propre chocolat Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rolex et Cartier exposent à Genève dans un contexte fragile
Le salon horloger Watches & Wonders débute ce mardi dans un «climat incertain» marqué par une chute des exportations après l'introduction de droits de douanes par Donald Trump.

Le climat au salon horloger de Genève qui s'ouvre mardi est rendu très incertain par les soubresauts de la Bourse américaine que provoque Donald Trump. Ils pourraient tempérer l'enthousiasme des consommateurs américains et venir s'ajouter au coup de froid en Chine.

L’article