DE | FR
Heineken publicité vieux seniors vaccination pour boycott bière pandémie coronavirus covid-19

Image: twitter

Heineken critiqué pour une pub qui fait la promo de la vaccination

Le brasseur Heineken a diffusé sa nouvelle publicité dans laquelle des personnes âgées et vaccinées font la fête. Sa mise en ligne a déclenché un bad buzz et un appel au boycott.



Le hashtag #BoycottHeineken a fait son apparition sur Twitter. La marque de bières a l'habitude des coups marketing, mais cette fois-ci, elle semble être allée trop loin pour les internautes. Le brasseur s'est engagé pour la vaccination en diffusant sa nouvelle campagne publicitaire intitulée «The Night is Young» («la nuit est jeune»).

La vidéo montre des personnes âgées faisant la fête en boîte de nuit et sur la plage. Le clip se termine par un slogan:

«La nuit appartient aux vaccinés. Il est temps de les rejoindre»

La pub en question 👇

abspielen

Vidéo: YouTube/Heineken

Appel au boycott

Scandalisés, des personnes «anti-vaccins» ont lancé des appels au boycott, protestant contre le fait qu'une marque d'alcool fasse de la politique sanitaire.

Attaqués pour leur position, les cadres de Heineken assument lutter contre le sentiment anti-vaccin, qui est marqué dans certains pays tels que les Etats-Unis, la France et la Russie.

«Célébrer un groupe de personnes âgées qui sont capables de sortir en toute sécurité pour profiter des bars et des clubs et de socialiser à nouveau - chose que nous attendons tous avec impatience.»

Porte-parole d'Heineken

Sur Twitter, de nombreuses personnes ont dénoncé l'opportunisme ou la prise de position politique du brasseur avec le hashtag #BoycottHeineken. D'autres s'en sont amusés:

Pour un twittos, l'autre marque de bière, Stella Artois, se frotte les mains face à la polémique.

Des twittos s'amusent du fait que la bière Heineken n'est de toute façon pas très bonne, et que cela n'empêche pas le virus de s'étendre.

Un internaute rappelle que d'autres boissons, telles que ces limonades, s'appellent déjà Corona. La pub de Heineken n'a donc pas de quoi fouetter un chat, selon lui.

Un nouveau bad buzz pour Heineken, trois semaines après une conférence de presse de Paul Pogba, en marge de l'Euro de football, où le joueur français avait retiré une bouteille de bière sans alcool de son pupitre.

En 2020, Heineken avait subi de plein fouet la crise sanitaire avec la fermeture des bars, l'obligeant à supprimer 8000 emplois - soit environ 10% de ses effectifs - après être tombé dans le rouge.

Les intempéries en Suisse

1 / 18
Les intempéries en Suisse
source: sda / salvatore di nolfi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Sur TikTok, les chips de pâtes, le trend food qui donne envie

Plus d'analyses en lien avec le Covid

Le «oui» à la loi Covid est-il un test fiable pour la confiance du peuple?

Link zum Artikel

Quand est-ce que le Conseil fédéral rendra son pouvoir?

Link zum Artikel

«Théories du complot»: De quoi ne parle-t-on pas?

Link zum Artikel

Accentué par la crise, un élan libertaire parcourt la Suisse

Link zum Artikel

La crise s'envenime à Cuba, des activistes arrêtés dont une Youtubeuse en direct

A Cuba, l'opposition dénonce plus de 130 arrestations, des violences envers les manifestants, ainsi que la disparition d'activistes indépendants.

Une centaine de personnes, dont des figures de la dissidence, étaient en détention, mardi, à Cuba, deux jours après des manifestations historiques contre le gouvernement. Washington a appelé à rétablir l'internet mobile, toujours coupé.

Selon une liste nominative publiée sur Twitter par le mouvement contestataire San Isidro, mardi, 130 personnes étaient emprisonnées ou signalées comme disparues, dont José Daniel Ferrer et Manuel Cuesta Morua, deux des principaux dissidents du pays.

Un calme …

Lire l’article
Link zum Artikel