International
Charles III

Charles III trône sur les billets de banque, mais son visage surprend

Charles III trône sur les billets de banque, mais son visage surprend

En tant que monarque régnant, Charles III a désormais l'honneur d'apparaître sur les billets de banque britanniques. Mais sur son portrait, le roi Charles a l'air étonnamment jeune.
20.12.2022, 21:0821.12.2022, 07:59
Plus de «International»
epa10374602 A handout image made available by the Bank of England on 20 December 2022, shows the new 50 pounds (57.25 euros) note featuring a portrait of King Charles III. This and other notes featuri ...
Le roi Charles sur le billet de 50 £.image: keystone

La reine Elizabeth II a longtemps figuré sur les billets de banque britanniques. Cependant, depuis son décès, de nouveaux billets sont désormais émis avec une image de son successeur, le roi Charles III. La Banque d'Angleterre avait dévoilé des dessins des nouveaux billets, avant le couronnement du monarque, le 6 mai 2023. Les coupures devraient être en circulation d'ici la mi-2024.

L'image du roi figurera sur les quatre billets actuellement en circulation : les billets de 5 £, 10 £, 20 £ et 50 £. Le portrait apparaît au recto des billets, ainsi que dans la fenêtre de sécurité transparente. Les billets de la reine Elizabeth II auront toujours cours légal, permettant au public de les utiliser comme d'habitude, a indiqué la banque centrale.

Image

Mais un détail ne passe pas inaperçu: les traits du visage de Charles semblent étonnamment jeunes. Les joues et le contour des yeux sont un peu plus lisses que ceux du Charles d'aujourd'hui.

Le roi Charles III ne sera que le deuxième monarque de l'histoire britannique à figurer sur un billet de banque. Cette pratique n'existe que depuis 1960, lorsque le billet d'une livre arborant le portrait de la reine Elizabeth II a été introduit pour un usage quotidien. Les pièces de monnaie, en revanche, représentent des rois et des reines depuis des siècles.

Outre le nouveau portrait du roi au recto, le revers des billets britanniques reste inchangé : avec le Premier ministre Winston Churchill sur les billets de 5 £, l'écrivain Jane Austen sur les billets de 10 £, l'artiste Joseph Mallord William Turner sur le Billets de 20 £, et l'informaticien Alan Turing sur les billets de 50 £.

(t-online, spot on news, Seb) Traduit de l'allemand par jod.

Vidéo critiquée de Charles III (deuxième angle)
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Pourquoi les amis européens de Poutine risquent de payer cher leur gaz
La Russie a récemment attaqué massivement l'infrastructure énergétique ukrainienne. Les capacités de réserves hivernales se raréfient non seulement pour l'Ukraine, mais peut-être aussi pour le reste de l'Europe.

Depuis le début de sa guerre contre l'Ukraine, la Russie s'attaque au système énergétique du pays. Mais au cours des dernières semaines, cela a pris une toute nouvelle ampleur. En effet, au lieu de s'attaquer à des transformateurs d'énergie facilement réparables, les attaques russes se concentrent désormais sur les centrales électriques et les installations souterraines de stockage de gaz.

L’article