International
Covid-19

La France est entrée dans «une forme de troisième vague»

La France est entrée dans «une forme de troisième vague»

Une ambulance dans les rues de Paris...
Une ambulance dans les rues de Paris...keystone
La situation épidémique est très tendue dans plusieurs départements, à commencer par ceux d'Ile-de-France ou le reconfinement pourrait être décidé mercredi.
16.03.2021, 17:3516.03.2021, 20:13
Plus de «International»

«L'épidémie joue les prolongations», a souligné le chef du gouvernement français, Jean Castex, devant l'Assemblée nationale, un an jour pour jour après que le président Emmanuel Macron a ordonné le premier confinement.

La France est entrée dans «une forme de troisième vague» de l'épidémie de coronavirus, «caractérisée par des variants nombreux», a estimé le premier ministre. Il place toujours la vaccination «au premier rang de la stratégie» pour tenter de l'endiguer.

La situation épidémique est en effet très tendue dans plusieurs départements, à commencer par ceux d'Ile-de-France où les services de réanimation à l'hôpital ont atteint les seuils de saturation.

«Que comptez-vous faire pour éviter que nous prenions le mur?»
Valérie Rabault, présidente du groupe de députés socialistes
«Je mettrais évidemment au moment où je m'exprime la vaccination au premier rang de cette stratégie»
Jean Castex, premier ministre français

«Nous savons que c'est la vaccination massive (...) qui nous permettra d'en sortir», a insisté Jean Castex. Egalement interpellé sur les «disparités» de répartition des doses de vaccins selon les départements, Jean Castex a dit suivre «une stratégie territorialisée de gestion», qu'il entendait «poursuivre».

Un conseil de défense sanitaire est prévu mercredi à l'Elysée. Il pourrait être crucial pour décider d'un possible reconfinement de l'Ile-de-France. (ats/jah)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Syrie: Russie, Turquie et Iran alertent sur une crise imminente
La Russie, l’Iran et la Turquie ont discuté de la situation critique en Syrie après la chute majeure d’Alep aux mains des jihadistes.

La Russie a annoncé samedi avoir évoqué lors d'entretiens séparés avec l'Iran et la Turquie la situation «dangereuse» en Syrie. Cela après la prise par les jihadistes et leurs alliés de la majeure partie de la ville d'Alep.

L’article