International
Donald Trump

Trump prévoit un dîner en sortant du tribunal

L'ex-première ministre britannique Theresa May, elle, n'a pas eu besoin de payer 100 000 dollars pour partager verres de champagne et de Coca-Cola avec Donald Trump.
L'ex-première ministre britannique Theresa May, elle, n'a pas eu besoin de payer 100 000 dollars pour partager verres de champagne et de Coca-Cola avec Donald Trump.image: getty, montage: watson

Trump prévoit un dîner à 2 millions de dollars en sortant du tribunal

Un dîner qui devrait lui rapporter 2 millions de dollars, quand même.
13.06.2023, 15:0113.06.2023, 15:33
Plus de «International»

C'est bien connu, rien ne peut couper l'appétit de Donald Trump. Pas même un passage de quelques heures par le tribunal, ni la prise de ses empreintes digitales - un moment fort peu plaisant, on s'en doute. Bien au contraire: sitôt terminée sa comparution au palais de justice de Miami, ce mardi, pour manipulation et conservation de documents classifiés, l'ex-président affamé a du pain sur la planche.

Selon Politico, il avalera aussitôt les trois heures de vol qui le séparent de son club de golf de Bedminster, dans le New Jersey, où il a rendez-vous à 20h15 pour un discours, suivi d'un dîner «intime» aux chandelles, en compagnie de ses plus généreux donateurs.

Au menu?

Pour siroter du champagne et grignoter du homard en compagnie de leur candidat favori, les fans devront mettre la main au porte-monnaie. Selon une invitation consultée par Politico, seuls les convives capables de poser 100 000 dollars sur la table seront admis à celle de l'ex-président américain.

Lors d'une collecte similaire organisée l'an dernier, le billet comprenait une photo, et, «sur demande», «des opportunités de golf privées avec le président Donald J. Trump». Quant aux donateurs moins généreux, ils pourront tout de même se consoler avec d'autres «avantages», comme une «réception VIP avec des élus et des invités spéciaux». L'invitation ne donne pas plus détails.

On ignore également combien de privilégiés assisteront au dîner intime. Ni quel sera le menu de ce dîner aux chandelles pour ce prix. Des mini-burgers en or massif? Un gâteau à étages en forme de tête de Trump? Contacté par watson, le Trump National Golf Club de Bedminster n'a pas souhaité nous détailler les mets servis.

WASHINGTON, DC - JANUARY 14: (AFP OUT) U.S President Donald Trump watches as candles are lit as he presents fast food to be served to the Clemson Tigers football team to celebrate their Championship a ...
Getty Images North America

Une inculpation, ça rappporte

Pour Donald Trump, au-delà d'assouvir sa faim - une comparution en plein après-midi, ça creuse - il s'agit surtout de capitaliser sur sa seconde inculpation. Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette mise en accusation est un moment idéal pour recueillir des fonds de campagne. En avril dernier, dans les 24 heures qui ont suivi son inculpation par un grand jury de Manhattan, Donald Trump a levé pas moins de 4 millions de dollars.

D'autant que le candidat doit affronter un adversaire bien financé: Ron DeSantis, qui s'est attiré le soutien de certains des plus grands donateurs du parti. Après le lancement de sa campagne fin mai, le gouverneur de Floride a levé plus de 8 millions de dollars.

Les responsables de la campagne Trump s'attendent à récolter quelque 2 millions de dollars, au terme de la collecte mardi soir. Assurément, une façon de se remettre de ces émotions judiciaires, presque aussi efficace qu'un BigMac.

Copin comme cochon: les jets privés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a un projet improbable pour la ville dévastée de Marioupol
Bombardée, occupée, puis repeinte aux couleurs de la Russie: Marioupol tente de renaître en station balnéaire modèle sur la mer d’Azov. Entre barres d’immeubles flambant neuves, techno sur l’avenue Lénine et musées à la gloire de l’ère stalinienne, Moscou met les bouchées doubles pour faire oublier les ruines, les morts, et la répression.
«Faites trempette dans la mer d'Azov!», invite Ivan. Sur une plage de Marioupol, dans l'Est ukrainien contrôlé par Moscou, on joue la bonhomie pour faire oublier le cadre: une ville dévastée dont la Russie veut faire une improbable station balnéaire.
L’article