International
Donald Trump

Elon Musk retire son post liant Donald Trump à l'affaire Epstein

FILE - President Donald Trump, right, speaks during a news conference with Elon Musk in the Oval Office of the White House, Friday, May 30, 2025, in Washington. (AP Photo/Evan Vucci, File)
Donald Trum ...
La bromance entre les hommes les plus riche et puissant du monde a pris fin dans une dispute mémorable sur les réseaux sociaux.Keystone

Elon Musk est-il moins fâché contre Trump? Ce que dit son compte X

Le fondateur de Tesla a finalement retiré la «grosse bombe» qui reliait le président américain à l'affaire Jeffrey Epstein. N'avait-il pas suffisamment de preuves?
07.06.2025, 18:3707.06.2025, 18:51
Plus de «International»

On se souvient du début de l'affaire. En plein dispute par réseaux sociaux interposés, Elon Musk avait lâché jeudi sur le réseau social X:

«Il est temps de lâcher la grosse bombe: Trump est dans les dossiers Epstein»

Et il en remettait une couche:

«C'est la véritable raison pour laquelle ils n'ont pas été rendus publics»

Et l'homme le plus riche du monde de souhaiter, sur un ton ironique et acerbe, une «bonne journée» au président.

Pas de grosse opposition

En réponse, la Maison-Blanche s'est contentée de qualifier ces attaques de «regrettables», le président américain disant pour sa part penser que l'entrepreneur avait «complètement perdu les pédales».

L'homme le plus riche du monde n'a pas apporté de preuve à ses accusations, mais il a republié une vidéo datant de 1992 dans laquelle Donald Trump et Jeffrey Epstein semblent plaisanter lors d'une soirée.

Mais les messages ont été retirés

Ces messages n'étaient plus visibles sur son compte samedi matin. D'autres posts écrits ou partagés par le milliardaire, dont l'un appelant à destituer Donald Trump, ont également été supprimés.

L'histoire de Jeffrey Epstein, un financier américain au coeur d'un vaste scandale international de crimes et d'exploitation sexuels qui s'est suicidé en prison en 2019 avant d'être jugé, alimente de nombreuses théories complotistes et obsède une partie de la droite radicale américaine.

Le gouvernement de Donald Trump s'est engagé à «lever le voile» sur cette affaire «répugnante» et a rendu public en février de nombreux documents du dossier, mais pas son entièreté. Selon certains partisans du président républicain, des célébrités et des personnalités politiques proches d'Epstein seraient impliquées.

Trump et Epstein étaient voisins

Si les liens amicaux passés entre ce dernier et Donald Trump sont connus depuis longtemps, le président américain a toujours nié avoir passé du temps dans la propriété d'Epstein sur les îles Vierges américaines où, selon les procureurs, le financier se livrait à un trafic sexuel avec des jeunes filles mineures.

Donald Trump, qui était le voisin d'Epstein en Floride et à New York, l'avait qualifié au début des années 2000 de «type formidable». «C'est très amusant d'être avec lui. Il se dit même qu'il aime les belles femmes autant que moi, et beaucoup d'entre elles sont très jeunes», avait-il déclaré au New York Magazine.

En 2024, une juge de New York avait dévoilé des noms de contacts, connaissances, proches, victimes ou complices présumés de Jeffrey Epstein, parmi lesquels figuraient Donald Trump ou l'ancien président démocrate Bill Clinton – sans mention du moindre comportement illégal ou répréhensible de leur part.

Musk et Trump vont-ils se rabibocher?

Si Donald Trump et Elon Musk ne semblent pas prêts de se rabibocher après leur rupture, dont les conséquences politiques et économiques pourraient être lourdes, la situation a semblé quelque peu s'apaiser vendredi en fin de journée.

«Je lui souhaite juste bonne chance», a déclaré le président à la presse, Elon Musk répondant sur X: «De même». (ats/afp)

On a goûté la street food de Danny Khezzar à Caribana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où et quand le tsunami du Pacifique devrait frapper
Dans la nuit de mardi à mercredi, un puissant séisme au large des côtes du Kamtchatka a provoqué un violent tsunami. Des répercussions sont attendues dans de nombreux pays.
La terre a tremblé au large de la côte est de la Russie dans la nuit de mardi à mercredi. L'observatoire sismologique américain a enregistré une secousse de magnitude de 8,8 sur l'échelle de Richter. Plusieurs pays de la zone Pacifique ont émis des alertes au tsunami. Cette carte vous indique quand et où des vagues géantes sont attendues:
L’article