International
Espagne

Le corps d'un Suisse trouvé dans une voiture en Espagne

Le corps d'un Suisse trouvé dans une voiture en Espagne

Le trafic automobile est dense en direction du Valais, gauche alors qu'il est inexistant en direction de Lausanne, droite sur l'autoroute A9 en raison de la fermeture de l'autoroute ent ...
La police a ouvert une enquête sur cette découverte macabre.Image: KEYSTONE
Un automobiliste a été arrêté jeudi, dans le nord-est de l'Espagne, avec le cadavre d'un Suisse en état de décomposition avancé sur le siège passager.
09.04.2021, 03:4709.04.2021, 18:18
Plus de «International»

C'est une découverte macabre qu'a fait la police espagnole. Le conducteur, un citoyen espagnol immigré en Suisse depuis des années, a roulé 30 kilomètres à contresens sur l'autoroute. A ses côtés, un cadavre en état de décomposition avancé.

L'homme de 66 ans conduisait initialement vers la France, mais en rencontrant un contrôle de police au passage de la frontière, il a fait demi-tour et a commencé à rouler à contresens.

Aucun indice criminel

Sur 30 kilomètres, il a «ignoré» les signaux des agents, durant une course-poursuite impliquant plusieurs véhicules de police. Le conducteur a quitté l'autoroute et a emprunté une route locale. Il a eu un accident peu après, à une vingtaine de kilomètres de Gérone.

Selon la porte-parole de la police, le corps pourrait bien être le conjoint du conducteur, sur lequel aucun «indice criminel» n'a été retrouvé. D'après le quotidien espagnol El País, cette personne est décédée, il y a environ trois semaines, à l'âge de 88 ans, dans des circonstances encore inexpliquées.

L'homme a certainement voulu se rendre avec le cadavre en Suisse

Le journal soupçonne l'homme d'avoir voulu se rendre avec le cadavre, en Suisse, au domicile de son partenaire décédé. En raison de la pandémie de coronavirus, des contrôles ont lieu actuellement à la frontière entre l'Espagne et la France.

La police a ouvert une enquête pour clarifier les faits et a arrêté le conducteur, en tant qu'«auteur présumé d'un délit contre la sécurité routière». Celui-ci passera devant un juge, vendredi. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce look de Melania Trump est une déclaration de guerre
Au placard, les robes fleuries de riche retraitée de Floride! A l'occasion d'une rare apparition ce week-end pour la campagne présidentielle de son mari, l'ancienne première dame a dégainé le tailleur noir et l'artillerie lourde. Et comme toujours, avec Melania, ses vêtements ne manquaient pas de messages sous-jacents.

La reine Elizabeth et Melania Trump partagent un point commun. A défaut d'ouvrir la bouche, sauf pour quelques banalités et politesses d'usage, toutes deux sont passées maîtresses dans l'art de communiquer par leur apparence. Nous laissant, à nous autres, pauvres observateurs curieux, tout le loisir de fantasmer, supposer, interpréter. Imaginer les pensées, sentiments ou intentions à travers les vêtements de ces bibelots politiques, posés bien en évidence dans leurs décors dorés et pompeux. Des statues silencieuses. Fascinantes.

L’article