International
Etats-Unis

Une start-up américaine lance un «Tinder vaccinal»

Vials with the Pfizer-BioNTech COVID-19 Vaccine are seen in a cooler before being thawed at a pop-up COVID-19 vaccination site at St. Luke's Episcopal Church, Tuesday, Jan. 26, 2021, in the Bronx ...
Image: AP

Une start-up américaine lance un «Tinder vaccinal»

Les vaccins doivent être administrés rapidement. Pour éviter de jeter les doses qui restent, un site met en relation les personnes prêtes à se faire immuniser avec les cliniques qui veulent liquider les stocks.
10.03.2021, 09:1410.03.2021, 15:02

Une fois que les doses de vaccins sortent du frigo, elles doivent être administrées en quelques heures. Sinon, elles finissent à la poubelle. Aux Etats-Unis, celles qui restent sont redistribuées dans certaines pharmacies et épiceries. Le problème, c'est que ce système est confus, peu fiable et prend souvent beaucoup de temps, indique le «New York Times».

La start-up new-yorkaise Dr. B essaie de résoudre ce problème. Le site met en relation les fournisseurs qui se retrouvent avec des restes de vaccins et les personnes qui veulent se faire immuniser. Un mois après son lancement, le service compte plus de 500 000 inscriptions.

Comment ça fonctionne?

C'est facile, mais ça demande une certaine réactivité de la part des utilisateurs:

  1. Les personnes inscrites doivent fournir leurs informations personnelles, telles que leur date de naissance, leur adresse, leur profession et leur état de santé;
  2. Quand les cliniques dans les parages ont des doses supplémentaires, ils reçoivent un SMS, auquel ils doivent répondre en 15 minutes;
  3. Ils doivent ensuite être prêts à se rendre rapidement sur le lieu de vaccination.

Cela permettra-t-il aux jeunes et aux personnes saines de sauter la file d'attente? Peut-être, mais les experts en santé publique jugent l'opération positivement. L'important, c'est de ne pas gaspiller les vaccins. (asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Japon et Etats-Unis vont se défendre parmi
Tokyo et Washington se sont mis d'accord vendredi pour renforcer leur production conjointe d'équipements de défense, notamment de missiles, et étendre leur présence militaire dans les eaux au sud-ouest du Japon. Cela alors que la Chine accentue sa pression sur son voisin asiatique.
L'accord a été conclu après une rencontre à Washington entre le ministre japonais de la Défense, Shinjiro Koizumi, et son homologue américain Pete Hegseth, au cours de laquelle ils ont également prévu de renforcer leur coopération sur les chaînes d'approvisionnement, y compris pour les minéraux critiques.
L’article