International
Etats-Unis

Etats-Unis: La 23e exécution de l'année a eu lieu dans le Missouri

La 23e exécution à mort de l'année a eu lieu dans le Missouri

Christopher Collings, condamné à mort pour le viol et le meurtre d'une fillette en 2007, a été exécuté mardi dans le Missouri, a annoncé dans la soirée l'administration pénitentiaire.
04.12.2024, 07:55
Plus de «International»

L'homme de 49 ans avait été condamné à la peine capitale en 2012 pour le viol et le meurtre de la belle-fille d'un ami, âgée de 9 ans et qu'il a enlevée, violée puis étranglée lorsqu'il s'est aperçu qu'elle l'avait reconnu, selon des documents judiciaires. Il avait jeté son corps dans un trou, où elle avait été retrouvée quelques jours plus tard.

Recours épuisés

Ses avocats ont épuisé tous les recours juridiques, la cour suprême des Etats-Unis ayant rejeté lundi sa demande de sursis à exécution. Lundi, le gouverneur républicain du Missouri, Mike Parson, a rejeté les ultimes appels à la clémence.

This undated photo provided by the Missouri Department of Corrections shows Christopher Collings. (Missouri Department of Corrections via AP)
Il s'agit de la 23e exécution aux Etats-Unis depuis le début de l'année.Keystone

La peine de mort a été abolie dans 23 des 50 Etats américains. Six autres (Arizona, Californie, Ohio, Oregon, Pennsylvanie et Tennessee) observent un moratoire des exécutions sur décision du gouverneur. (mbr/ats)

Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
partager sur Facebookpartager sur X
Des monstres envahissent les rues d'Autriche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les forces israéliennes ont encerclé un hôpital en Cisjordanie
Au lendemain de l'investiture de Donald Trump, l'armée israélienne a lancé une vaste opération militaire en Cisjordanie occupée. Les affrontements ont fait dix morts et 35 blessés.

L'opération militaire israélienne se poursuit mercredi pour le deuxième jour consécutif à Jénine, en Cisjordanie occupée. Quelque 200 personnes sont retenues dans la cour d'un hôpital, selon le gouverneur de la ville.

L’article