International
France

Lyon: Un ado de 13 ans interpellé après le meurtre d'un autre jeune

«Un différend»: Un ado de 13 ans interpellé après le meurtre d'un autre jeune

LYON, FRANCE - MAY 31: The Place des Terreaux Square at the foot of the La Croix-Rousse hill hosts attractions like the City Hall, the Bartholdi Fountain, and the Museum of Fine Arts, which are popula ...
L'homicide a eu lieu près de Lyon, dimanche soir à Caluire-et-Cuire.Image: Anadolu
Un adolescent de 13 ans a été placé en garde à vue après la mort d’un jeune de 16 ans, poignardé dimanche soir à Caluire-et-Cuire, près de Lyon. L’agression, survenue lors d’une dispute qualifiée de «personnelle» par le maire, a entraîné l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire.
01.09.2025, 22:0601.09.2025, 22:06
Plus de «International»

Un adolescent de 13 ans a été placé en garde à vue lundi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre par arme blanche d'un jeune de 16 ans, dimanche soir dans la banlieue de Lyon, a indiqué lundi le parquet.

Vers 22h30 dimanche, à Caluire-et-Cuire, un jeune homme a menacé un groupe de trois amis avec un couteau. Il a porté un coup au thorax à l'un d'eux alors qu'ils tentaient de fuir, a précisé une source policière. Admise à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, la victime a succombé à ses blessures dans la nuit, selon la même source.

Les motivations de l'agresseur, qui a pris la fuite à pied et dont l'arme n'a pas été retrouvée, restent pour l'heure inconnues, selon la même source.

Une dispute, selon le maire

Selon le maire de la commune, Bastien Joint (LR), il s'agit d'une «simple dispute». «Ce n'est pas l'ombre d'un trafic ou d'un réseau criminel», assure-t-il sur son compte X sur la base des «premiers éléments».

«C'est un différend personnel qui a dégénéré»
Le maire de la commune, Bastien Joint (LR)

Une enquête pour «homicide volontaire» a été ouverte, selon le parquet lyonnais, qui a précisé qu'un adolescent de 13 ans a été interpellé et placé en garde à vue du chef d'homicide volontaire. Selon le quotidien local Le Progrès, il s'agirait d'un joueur de football de «l'Academy», le centre de formation de l'Olympique lyonnais. (mbr/ats)

Il y a un 4x4 flottant qui navigue sur le lac de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Danemark: ex-ministre condamné pour possession d'images pédophiles
L’ex-ministre danois Henrik Sass Larsen écope de quatre mois de prison pour possession de milliers d’images pédopornographiques.
Henrik Sass Larsen, ancienne éminence grise de la social-démocratie danoise un temps ministre de l'Industrie, a été condamné lundi à quatre mois de prison pour possession de contenus pédopornographiques par le tribunal de Copenhague.
L’article