International
Hamas

Le Hamas prêt à libérer les otages dans le cadre du plan Trump

Le Hamas prêt à libérer les otages dans le cadre du plan Trump

Le Hamas se dit prêt, vendredi soir, à libérer les otages dans le cadre de la proposition de cessez-le-feu de Trump.
03.10.2025, 22:1204.10.2025, 15:28

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé vendredi être disposé à libérer «tous les otages» retenus dans la bande de Gaza, dans le cadre du plan de paix du président américain Donald Trump visant à mettre fin à deux ans de guerre dans le territoire palestinien.

«Le mouvement annonce son accord pour la libération de tous les prisonniers de l'occupation - les vivants et les dépouilles - selon la formule d'échange incluse dans la proposition du président Trump», a indiqué le Hamas dans un communiqué, en référence aux prisonniers palestiniens devant être libérés en échange des otages retenus à Gaza.

Il a ajouté être prêt à des négociations immédiates pour discuter des «détails» de la libération des otages. (sda/ats/afp)

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau drone «Geran-5» russe fait craindre le pire en Ukraine
Le Kremlin continue à développer ses drones de combat. De nouveaux modèles et armements pourraient poser des défis supplémentaires à la défense aérienne ukrainienne.
La Russie perfectionne et modernise ses drones de combat. C'est ce qui ressort des informations fournies par les services de renseignement militaire ukrainiens (HUR) et des analyses d'experts occidentaux.
L’article