International
Italie

Attention à cette arnaque dans les stations-service en Italie

Une station-service Esso en Italie (photo prétexte): un vacancier aurait fait le plein avec du diesel mélangé à de grandes quantités d'eau.
Une station-service Esso en Italie (illustration): un vacancier aurait fait le plein avec du diesel mélangé à de grandes quantités d'eau.Image: Imago

«Ils ont mis de l’eau!» Ce Suisse a été victime d'une arnaque en Italie

Un vacancier suisse pensait ne faire qu’un court arrêt dans une station-service en Italie. Mais à cause d'une filouterie à la pompe, les dommages à sa voiture sont importants.
12.09.2025, 09:2512.09.2025, 09:25
Leon Pollok / t-online
Un article de
t-online

Pour ce Suisse qui préfère rester anonyme, ce qui lui est arrivé lors d’un voyage en Italie est «une véritable honte». Comme il l’a raconté jeudi à 20 Minuten, il voulait seulement faire une halte dans une station-service Esso de la Vénétie orientale, en direction de la Croatie.

Une mésaventure qui coûte cher

L'homme a fait le plein de diesel, du moins le croyait-il. Puis, comme il l'explique:

«Peu après avoir repris la route, un signal d’alerte s’est soudainement allumé»

Sa voiture a rapidement perdu de la puissance, et a dû être remorquée. Au garage, le constat est tombé:

«Ils ont tout simplement mis de l’eau dans la pompe»

L'homme avait payé plus de 100 euros pour ce plein, et les dégâts au moteur devraient désormais dépasser les 1000 euros.

Dans cette station-service installée sur une route secondaire à l’est de Portogruaro, les problèmes ne semblent pas exceptionnels. Plusieurs internautes signalent dans leurs avis Google des incidents similaires. Sollicitée par 20 minuten, Esso Italia a rejeté toute responsabilité. L’entreprise précise que la vente de carburant incombe exclusivement à l’exploitant de la station, lequel n’a pas pu être joint par téléphone.

Portogruaro.
Image: watson

D’autres cas d’arnaque rapportés

Sous l’article, de nombreux vacanciers racontent avoir connu des mésaventures similaires, parfois dans d’autres pays. «Cela nous est arrivé en Tchéquie. Nous avons fait le plein de diesel, et après 20 kilomètres, le voyant moteur s’est allumé» écrit un internaute. Un autre ajoute:

«C’est déjà arrivé plusieurs fois en Suisse aussi»

Le vacancier, qui avait payé plus de 100 euros pour son plein, veut désormais obtenir le remboursement des dommages par la station-service. Si cela ne se produit pas dans les dix jours, le Suisse engagera un avocat. Pour l’instant, il n’a reçu aucune réponse d’Esso.

Traduit de l'allemand par Joel Espi

Les vacances, c'est pas toujours super
1 / 27
Les vacances, c'est pas toujours super
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
- «J'ai plus rien!»: elle n'aurait pas dû exposer ses vacances de rêve
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En réponse à Trump, Poutine va rouvrir le site de la «Tsar Bomba»
Moscou se met en scène comme puissance nucléaire mondiale et puise pour cela dans la symbolique de la guerre froide. Mais derrière cette démonstration de force se cache plus qu’un simple geste de propagande.
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la préparation de nouveaux essais nucléaires, et choisi pour cela l’archipel de Nouvelle-Zemble. Ce lieu hautement chargé d’histoire situé au nord de la Russie avait servi durant la guerre froide à la détonation de la plus puissante bombe thermonucléaire jamais testée, la «Tsar Bomba». Selon les experts, Poutine cherche avant tout à accroître la pression sur l’Occident.
L’article