DE | FR

Chute de téléphérique à Stresa: de nouveaux suspects identifiés

epa09231482 The technical consultant (C), flanked by Italian carabinieri, visits the site of the Mottarone cable car accident, in Stresa, Italy, 27 May 2021. At least 14 people were killed after a Stresa-Alpino

Image: EPA ANSA

Parmi la liste des suspects liés au drame de Stressa, qui a fait 14 morts en mai dernier, s'ajoute des employés du fabricant de remontées mécaniques «Leitner».



Les procureurs italiens ont identifié de nouveaux suspects, portant leur nombre à 14, dans l'enquête sur le tragique accident de téléphérique survenu dans le nord de l'Italie. Trois responsables de la société gérant le téléphérique avaient été arrêtés auparavant.

Parmi les nouveaux suspects figurent des employés du fabricant de remontées mécaniques Leitner. Celui-ci aurait effectué des travaux et inspecté le téléphérique, dont la chute d'une cabine a fait 14 morts le dimanche 23 mai.

Freinage d'urgence désactivé

Le téléphérique de Stresa permet d'atteindre le Mont Mottarone, un lieu touristique culminant à près de 1500 mètres, qui offre une vue spectaculaire sur le lac Majeur et les Alpes. Une cabine s'est écrasée près du sommet en raison d'une rupture de câble, dont la cause n'est pas encore connue.

Le système de freinage d'urgence aurait dû empêcher l'accident. Il avait cependant été délibérément désactivé par les responsables, parce qu'il fonctionnait mal et avait interrompu le service plusieurs fois.

Seul un petit garçon israélien de cinq ans a survécu au drame. La victime a perdu ses parents, son petit frère de deux ans et ses arrière-grands-parents dans l'accident. Après un long séjour à l'hôpital, il a été recueilli par sa tante qui vit en Italie. (ats)

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La chute d'une cabine à Stresa

1 / 9
La chute d'une cabine à Stresa
source: sda
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Les Noirs se sentent davantage «menacés que protégés» par la police

Un rapport de l'ONU commandé après la mort de George Floyd révèle que le racisme systémique a encore de beaux jours devant lui.

Les personnes d'ascendance africaine et leurs proches subissent «un impact disproportionné et discriminatoire» des forces de l'ordre et de la justice, affirme la Haute Commissaraire aux droits de l'homme Michelle Bachelet dans un rapport sur le racisme systémique publié lundi. Elles sont notamment ciblées lors de délits mineurs, de contrôles et d'interpellations mais aussi d'actions sur la santé mentale et de dispositifs anti-drogue. Dans la plupart des cas, les personnes tuées ne …

Lire l’article
Link zum Artikel