International
Italie

Chute de téléphérique à Stresa: de nouveaux suspects identifiés

Chute de téléphérique à Stresa: de nouveaux suspects identifiés

epa09231482 The technical consultant (C), flanked by Italian carabinieri, visits the site of the Mottarone cable car accident, in Stresa, Italy, 27 May 2021. At least 14 people were killed after a Str ...
Image: EPA ANSA
Parmi la liste des suspects liés au drame de Stressa, qui a fait 14 morts en mai dernier, s'ajoute des employés du fabricant de remontées mécaniques «Leitner».
03.07.2021, 10:2604.07.2021, 09:59

Les procureurs italiens ont identifié de nouveaux suspects, portant leur nombre à 14, dans l'enquête sur le tragique accident de téléphérique survenu dans le nord de l'Italie. Trois responsables de la société gérant le téléphérique avaient été arrêtés auparavant.

Parmi les nouveaux suspects figurent des employés du fabricant de remontées mécaniques Leitner. Celui-ci aurait effectué des travaux et inspecté le téléphérique, dont la chute d'une cabine a fait 14 morts le dimanche 23 mai.

Freinage d'urgence désactivé

Le téléphérique de Stresa permet d'atteindre le Mont Mottarone, un lieu touristique culminant à près de 1500 mètres, qui offre une vue spectaculaire sur le lac Majeur et les Alpes. Une cabine s'est écrasée près du sommet en raison d'une rupture de câble, dont la cause n'est pas encore connue.

Le système de freinage d'urgence aurait dû empêcher l'accident. Il avait cependant été délibérément désactivé par les responsables, parce qu'il fonctionnait mal et avait interrompu le service plusieurs fois.

Seul un petit garçon israélien de cinq ans a survécu au drame. La victime a perdu ses parents, son petit frère de deux ans et ses arrière-grands-parents dans l'accident. Après un long séjour à l'hôpital, il a été recueilli par sa tante qui vit en Italie. (ats)

La chute d'une cabine à Stresa
1 / 9
La chute d'une cabine à Stresa
source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le groupe Wagner défend son dernier bastion africain
Les Centrafricains se rendront aux urnes le 28 décembre pour élire leur prochain président. Ces élections rappellent également l'influence de la Russie sur le pays.
Les élections de dimanche en Centrafrique devraient se dérouler de façon «pacifique», estime le chef des paramilitaires russes présents sur place dans un entretien à l'AFP, indiquant néanmoins «se préparer à repousser toute provocation» dans ce pays troublé par des décennies de conflits armés.
L’article