International
People

Angelina Jolie accusée d’«intentions malfaisantes» par Brad Pitt

People

Brad Pitt accuse Angelina Jolie d’«intentions malfaisantes»

Brad Pitt et Angelina Jolie sont au cœur d'une procédure de divorce qui dure depuis plusieurs années, notamment sur la garde de leurs six enfants. Au centre de leur nouvelle querelle: leur domaine viticole vendu à un oligarque russe.
08.06.2022, 09:5508.06.2022, 11:52
Plus de «International»
Angelina Jolie d’«intentions malfaisantes» par son ex-mari Brad Pitt
Angeline Jolie et son ex-mari Brad Pitt se disputent leur domaine viticole. Image: keystone

C'est au tour du célèbre ex-couple Brad Pitt et Angeline Jolie de secouer la planète People. En effet, ce dernier a accusé Angelina Jolie d’«intentions malfaisantes» lorsqu'elle a vendu à un oligarque russe les parts qu'elle détenait de leur domaine viticole au sud de la France, relate Le Matin mercredi.

Ces accusations ont été jointes aux nouveaux documents judiciaires que l'acteur a déposés auprès d’un tribunal de Los Angeles en début d’année dans le cadre de sa plainte civile.

Des «intentions malfaisantes» selon les avocats de l'acteur

Brad Pitt est très attaché à ce domaine viticole. Et pour cause, le couple s'y était marié en 2014, avant de divorcer deux ans plus tard, et «étaient d’accord pour ne jamais vendre (…) sans le consentement de l’un ou l’autre», explique le média romand. L'acteur reproche en outre à son ex-femme d’avoir cessé «depuis longtemps» de contribuer financièrement à cette affaire lorsqu’elle a procédé à cette vente.

Selon l'AFP, les avocats de l’acteur déclarent qu'Angelina Jolie «avait des intentions malfaisantes à l’encontre de Brad Pitt» en procédant à cette transaction. Ils accusent notamment Iouri Shefler, l'oligarque russe qui a racheté les parts de l'actrice, d’avoir des «associations et des intentions nocives».

Des liens avec Poutine

Toujours selon Le Matin, Iouri Shefler «entretient des relations personnelles et professionnelles avec des individus faisant partie du cercle intime de Vladimir Poutine». Suite à l’invasion de l’Ukraine, l'oligarque avait déclaré, dans un communiqué, qu’il était «exilé de Russie» et qu’il rebaptisait sa célèbre marque de vodka, Stoli, par «solidarité avec l’Ukraine».

La plainte cite également le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, dit MBS, en tant que membre du «réseau d’associés de sinistre réputation» de Iouri Shelfer. (sia)

«Ce n'est pas juste», l'avocate d'Amber Heard s'exprime pour la première fois
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Guerre à Gaza: les étudiants affrontent la police au Texas
Les tensions ne font qu'augmenter dans de nombreuses universités américaines, face à la politique du gouvernement de Joe Biden envers Israël et la guerre à Gaza.

L'université du Texas à Austin est le théâtre mercredi d'un face-à-face tendu entre des centaines d'étudiants pro-palestiniens et la police, dont nombre d'officiers à cheval et casqués. Ces événements sont le dernier épisode de la colère estudiantine américaine contre la guerre à Gaza.

L’article