International
Prince William

La barbe de William ne fait pas l'unanimité

Si la barbe du prince William semble convaincre ses fans, elle reste sujette à débat dans sa famille.
Le prince arbore depuis le mois d'août un tout nouveau look, qui fait tourner les têtes.getty/watson

Le Royaume-Uni s'écharpe autour d'un nouveau «trésor national»

Elle a beau avoir contribué à le faire élire «homme chauve le plus sexy de l'année», la barbe du prince de Galles constitue un âpre sujet de débat entre les fans et sa famille.
29.11.2024, 09:3229.11.2024, 09:37

Il n'y a donc pas que la défunte reine Elizabeth II pour avoir les poils faciaux en horreur. La monarque, qui aurait formellement interdit à son petit-fils de se marier avec une barbe, en 2011, partage cette aversion avec son arrière-petite-fille, la princesse Charlotte.

C'est du moins ce qu'a confié récemment le prince de Galles lors d'une interview en Afrique du Sud début novembre, lorsqu'on l'a interrogé sur ce nouveau look très discuté qu'il arbore depuis cet été. «Eh bien, Charlotte n'a pas aimé la première fois. J'ai eu droit à des torrents de larmes, alors j'ai dû me raser», a confié l'héritier du trône au magazine People.

WILTSHIRE, ENGLAND - NOVEMBER 26: Prince William, The Prince of Wales and Colonel of the Welsh Guards, visits the 1st Battalion Welsh Guards at Salisbury Plain on November 26, 2024 in Wiltshire, Engla ...
Qu'on adore ou qu'on déteste, la barbe ne laisse personne indifférent.WireImage

Déterminé à tenter sa chance à nouveau, le père de trois enfants a dû faire preuve de trésors de diplomatie et de persuasion. «Puis je l'ai fait repousser. Je me suis dit: 'Attends un peu', et je l’ai convaincue que ça allait aller».

Une allure certainement plus décontractée et plus «relax» pour le futur roi, a fait remarquer l'un des journalistes. Ce qui a fait sourire l'intéressé. Comme souvent, les apparence sont trompeuses.

«C'est intéressant que vous disiez cela, parce que je n'aurais pas pu être moins détendu cette année»
William, le 7 novembre, lors d'une conférence de presse

On veut bien le croire, alors que sa femme, Kate, et son père, le roi Charles, ont été tous deux diagnostiqués d'un cancer à quelques semaines d'intervalle. «Mais il s'agit surtout de continuer à avancer», a encore tenu à préciser le futur .

Les fans n'en peuvent plus

Il a finalement bien fait de persévérer dans sa quête de la pilosité. Non seulement sa fille de neuf ans semble s'être habituée, mais ses fans sont encore tout émoustillés. La preuve pas plus tard que cette semaine, à l'occasion d'une visite du futur roi au régiment des Welsh Guards, en sa qualité de colonel honoraire. La vision de l'homme de 42 ans barbu et en uniforme complet de soldat a suscité une vive émotion.

La publication Instagram qu'il a publiée dans la foulée a récolté plus de 260 000 likes et son lot de commentaires... très enjoués. «C'est l'homme le plus sexy du monde», s'émeut une admiratrice. «Sans vouloir lui manquer de respect, le prince William est hot», glisse une autre. «La barbe est un trésor national», conclut un internaute. (mbr)

Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
1 / 12
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
Le prince William a remporté la couronne 2024 de l'homme chauve le plus sexy de la planète.
source: sda / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
Les gardes de Charles III ont du mal avec la chaleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
117 criminels tués lors d'un raid policier: le Brésil adopte la manière forte
Au Brésil, une récente et sanglante opération de police contre le narcotrafic à Rio de Janeiro questionne politiciens comme citoyens. Entre ras-le-bol de l'insécurité et choc de la violence policière, le pays est divisé sur la question de la lutte contre le crime organisé.
Avec un lourd bilan et des images effroyables, l'intervention policière la plus meurtrière jamais menée au Brésil a provoqué la sidération.
L’article