Certains reviennent avec des coquillages ramassés sur la plage. D'autres avec une nouvelle coupe ou une couleur de cheveux improbable. A défaut de pouvoir faire quelque chose des siens, William, lui, a ramené de ses vacances une toute nouvelle barbe de quelques jours.
Histoire de célébrer sa rentrée ce jeudi (la dure vie de royal), le prince a affiché une dégaine toute neuve et délicieusement désinvolte. Ce qui aurait probablement fait hurler feu sa grand-mère, qui avait les poils faciaux en horreur, mais qui semble faire l'unanimité auprès des fans de Son Altesse.
De passage par une galerie londonienne pour une exposition d'œuvres d'art créées par des sans-abris, Homelessness: Reframed, organisée dans le cadre d'une association caritative qu'il parraine, William marquait ainsi son grand retour aux affaires publiques après la pause estivale.
Le prince a profité du mois d'août et des vacances familiales dans le Norfolk et à Balmoral, en Ecosse, pour cultiver cette barbe en toute discrétion. Toutefois, les fans ont pu en avoir un bref aperçu à l'occasion d'une vidéo partagée par le couple royal, à la fin des Jeux olympiques.
Well done @TeamGB, what an incredible journey!
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) August 11, 2024
Every athlete showed immense dedication, heart and passion. You made us all so proud!
Here's to celebrating every triumph at @Paris2024 and looking forward to more from @ParalympicsGB later in the summer 🇬🇧🥇 pic.twitter.com/oCLz7HuuLG
Si William semblait avoir rasé cette barbe naissante le 25 août, lorsqu'il a été photographié au volant d'une voiture avec Kate et leurs enfants dans les Highlands, les fans qui trépignaient jeudi à Londres ont immédiatement remarqué qu'elle était de retour à son arrivée à la galerie Saatchi. Sur les réseaux sociaux, les réactions ont fusé et elles étaient pour le moins... affolées.
Hélas, nous ignorons si ce look de «sexy daddy» est voué à perdurer. Comme le veut la formule consacrée, le palais de Kensington a refusé de commenter l'avenir de la barbe au Daily Telegraph. Dans tous les cas, William ferait bien d'y réfléchir. Selon un sondage mené dans la foulée par le quotidien britannique, 64% des participants ont validé la barbe. Et vous?